|

29/05/2017, 20:11
Je suis vraiment d'accord avec ce texte. Je trouve que trop souvent des parents complètement épuisés refusent de s'accorder une petit peu de répit justement par crainte du jugement des autres ou bien par culpabilité personnelle. Sauf que justement, quand on prend la peine de recharger nos batteries, on est plus fort, plus aimant, plus patient, etc. Donc pour certaines personnes, oui cela n'est même pas un luxe mais une nécessité. Et bravo à celles qui osent l'afficher pour que d'autres parviennent à le faire justement pour revenir avec leur plein potentiel de parent!
J'ai souvent pris 2 semaines en familles et 1 semaine seule. Seule il faut le dire vite. J'envoyais ma fille presque à l'heure du dîner et certaines journée je la gardais complètement. Sauf que quelques jours juste à moi m'ont permis de décompresser complètement du travail et, parfois c'est nécessaire.
Lorsque je suis avec ma fille, je me donne à 100 %. J'essaie d'être là autant que je le peux. Je travaille même 2 fois plus vite au travail pour éviter au max de faire de l'over pour être davantage là pour elle!
Cependant, je suis consciente de mes besoins et ne me sens pas coupable lorsque besoin est. Lorsque nous avons besoin d'un moment en couple, je ne me sens pas coupable non plus. Car je sais que c'est bon pour elle au bout du compte tous ces petits moment que l'on se donne.
(Mais j'avoue que je si je ne travaillais pas tant, j'en donnerais davantage. J'envie parfois les mamans à la maison, celles qui peuvent le faire. Je vais au travail par nécessité, mais je préfèrerais 100 fois être avec ma fille.)
Dernière modification par Marie-fleur 29/05/2017 à 21:04.
|