Afficher un message
non lus
  (#8)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 30/05/2017, 22:07

C'est vrai qu'il y a peut-être plus d'individualité de nos jours. Ils y a des parents qui, peut-être, donnent carrément leur rôle de parent aux autres. Oui il y a des cas comme ça.

Par contre, le fait de penser à soi ou à son couple pour éviter de cracker n'est pas de l'individualisme. C'est une façon différente d'aimer. C'est de prévenir parce qu'on veut bien faire les choses parce qu'on aime nos enfants.

Je trouve important qu'on déculpabilise les parents. Parce qu'en culpabilisant les parents qui ont réellement besoin de ce répit, on augmente aussi les risques de négligeances. Si des parents savent qu'ils ne peuvent donner plus: EUX SEULS LE SAVENT. Ils connaissent leurs limitent. Ce n'est pas aux autres à évaluer qu'ils auraient dû être auprès de leur enfant ou non. C'est pourquoi je trouve ce texte très bon.

Aussi, nos siècles ont changé. Aujourd'hui ce sont souvent les 2 conjoints qui travaillent. C'est une course épouvantable! Nous faisons de notre mieux pour éduquer nos enfants tout en demeurant productif pour des patrons qui ne comprennent pas toujours nos enjeux familiaux. Certain sont heureux dans cette course, d'autres non. Nous ne sommes pas tous fait pareils. Les besoins ne sont pas tous pareils. Les façon d'aimer ne sont pas tous pareils. Mais je suis sûre d'une chose c'est que la plupart des parents donne le meilleur d'eux-mème, quelques soit les apparences.

Réponse avec citation