Afficher un message
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 31/05/2017, 13:31

Un répit n'a pas la même signification pour tout le monde Marie-Fleur.

Pourquoi a-t-on besoin de prendre un "congé de nos enfants"??? Je comprends qu'on puisse vouloir prendre congé de notre travail, congé de notre routine quotidienne, congé des corvées de ménage... Mais congé de nos enfants? Non! Je ne suis pas d'accord!

Le but de mon post n'est pas de culpabiliser les parents qui ne pensent pas comme moi. Je veux juste apporter mon point de vue!

Être parent, ce n'est pas juste désirer avoir une belle famille photogénique. C'est aussi mettre en veilleuse certains projets personnels, certains hobbies. Ce n'est pas s'oublier, mais c'est penser "parent". Penser "parent" demande aussi certains sacrifices... ce n'est pas toujours facile d'être parent, mais ça vient avec des responsabilités et des devoirs. Mon oeil le "temps de qualité" à défaut d'avoir du temps en quantité.

Je suis maman et je travaille 50 heures par semaine. Pourtant, j'ai mes petits moments à moi seule; je lis, je fais du jogging et je passe un peu de temps libre à faire mon aménagement paysager. Ok, je manque de temps, oui, parfois je remets à plus tard des choses... mais je suis maman et j'assume très bien cet état. J'ai une vie amoureuse très satisfaisante. On n'a pas de difficulté à avoir nos moments intimes quand notre enfant dort!! Parfois, on fait une folie; on permet à notre fille de souper devant la télé alors qu'on soupe en tête à tête, en buvant un petit verre de vin. On va au cinéma en famille, voir des musées, des spectacles, on voyage en famille!!

Faire garder son enfant de temps en temps pour sortir avec son amoureux en tête à tête, c'est bien correct. Mais pendant 5 semaines comme il est question dans l'article, alors qu'on est nous même en vacances??? Ben non. Je ne suis pas d'accord. Les parents qui choisissent de faire ça le font au détriment de leurs enfants.

Et oui, l'individualisme a largement pris le dessus sur les valeurs familiales. C'est dans l'air du temps.

Avec le travail que je fais , je ne devrais pas m'en plaindre; j'ai de la relève assurément!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: