Afficher un message
non lus
  (#10)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 31/05/2017, 14:02

Azana soulève un point important, le temps de qualité. C'est bien beau avoir du temps de qualité avec ses enfants, faire des sorties spéciales et des trucs qui sortent de l'ordinaire, sa fait du bien, sa créer des souvenirs, sa brise la routine, etc. Par contre, quand les seuls moments que tu passes avec tes enfants c'est justement du temps de qualité, je trouve que sa envois le message que les seuls moments qui comptent sont des moments où l'on fait quelque chose de cool qu'on ne fait habituellement pas. Et ça selon moi sa ne prépare aucunement l'enfant, qui est un adulte en devenir, à faire face à des obligations une fois adulte; comme être parent pour leur propres enfants plus tard. Ultimement en agissant de la sorte les générations futures en écoperont. Les enfants se foutent d'être dans un 5 étoiles à Bali avec leurs parents ou à l'épicerie dans le rayon des fruits et légumes à choisir ce qu'ils aimeraient bien manger comme fruits et légumes durant la semaine.

Pour ce qui est l'article j'accroche un peu. J'ai l'impression que la dame en question (l'enseignante) se pose un peu en victime en disant qu'elle se sent jugé et qu'elle tente de se justifier en disant qu'elle est enseignante et que son travail l'empêche d'être capable de passer du temps avec ses propres enfants durant l'été. Un moment donné quand ton travail t'empêche de profiter des tes enfants (J'en connais une gang qui donnerais tout pour avoir la chance d'être avec ses enfants un été complet.), ben il serais peut-être temps de revoir les choses et se demander si ce travail est vraiment pour toi.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message: