Afficher un message
non lus
  (#12)
Caroline S.
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 31/05/2017, 14:48

Je pense que inconsciemment ou consciemment mais sans méchanceté on juge tous ce qui ne se rapproche pas de nos valeurs personnelles. Règle générale on tente d'avoir du monde qui on sensiblement les mêmes valeurs que nous dans notre entourage, de un pour valider qu'on fait les choses comme il faut, de deux pour ne pas toujours être entrain d'expliquer le pourquoi de comment on fait les choses ainsi.

Quand nos choix sont pleinement assumés et qu'on endosse l'entière responsabilité de ces choix, sans chercher des excuses (Je reviens à l'article: Elle a besoin de ses vacances seule parce qu'elle est enseignante et à affaire à des enfants durant son travail. Donc ses vacances sont pour elle seule. C'est selon moi une excuse de prétendre que ton travail t'empêche de profiter de tes enfants. Si elle admettait simplement qu'elle aime passer du temps seule sa passerais déjà mieux me semble.) bien ainsi soit-il! Que se soit de faire garder ses enfants un été complet, de les garder avec soi tout le temps ou tout autre chose qui implique une décision. Par contre quand tu te caches derrière des excuses, que tu tentes de te justifier de toute sorte de manière c'est qu'en quelque part tu n'es pas tout à fait en harmonie avec tes choix et que tu as besoin de te convaincre toi-même et les autres autour de toi que tu fais la bonne chose.

Se poser des questions, se remettre en question et changer n'a jamais tué personne, principalement quant on est toujours entrain de se justifier, c'est même très sain.

Donc, si prendre congé de ses enfants fait parti des trucs acceptables, pleinement assumés tant mentalement qu'aux niveaux des conséquences que cette décision implique pour une personne, ok, Ne me demandez pas d'appuyer ton choix, je ne le partage pas, par contre si tu es à l'aise avec tes décisions good, moi aussi je le suis avec les miennes.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message: