Citation:
Envoyé par Charlie Angel
Je trouve que de plus en plus il y a un désinvestissement de la part des parents. 3 semaines a la maison c'est super pour ces enfants mais en dehors de ca etre en garderie n,est pas un emploi a temps plein pour eux, surtout si les parents sont disponibles.
Peut importe les raisons qu'ils évoqueront ( le couple, l'individu etc...) la garderie 5j/sem quand ton parent est disponible c'est tout simplement remettre son devoir de parent à quelqu'un d'autre. L'individualisme prend de plus en plus de place dans notre société et ca se démontre de +manières dont celle la.
|
Exactement ce que je pense !
J'ai relu l'article à deux reprises tellement j'étais surprise de lire ces propos. Faire des enfants c'est un choix !!! Prendre soin de tes enfants est un devoir !!!
Faire garder les enfants à l'occasion ça me va très bien, c'est essentiel et sain même, pour prendre du temps pour soi et pour le couple. Mais les "domper" à la garderie 5 jours quand tu es en congé tout l'été !!! Je ne comprend tout simplement pas...J'aime tellement passer du temps avec mes enfants; faire des activités, s'amuser, relaxer, rire, apprendre, partager, les voir grandir...
Je vais peut-être choquer certaines personnes ici mais je m'assume, je trouve cela égoïste de faire garder son enfant comme c'est le cas dans l'article. C'est se soucier seulement de son bien être personnel et pas celui de tes enfants.
Et l'argument qu'ils sont bien en garderie me fait bien rigoler. C'est comme de dire je suis bien au travail ! Peut-être mais tu es mieux chez vous non ? Aller à la garderie, c'est exigeant. On doit suivre une routine, des consignes, partager, attendre son tour, etc. Des congés et du temps de qualité avec papa et maman c'est essentiel.