Afficher un message
non lus
  (#20)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 01/06/2017, 21:16

Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
J'ai trouvé un article qui dépeint mieux le besoin de prendre du temps pour soi... mais sans l'exagération en temps. En fait, c'est relatif à chaque personne.
http://www.mamanpourlavie.com/rester...pour-soi.thtml
Tout le monde le sait que ça fait du bien de faire des choses qu'on aime! Là n'est pas la question!

Comme nous le disons toutes depuis le début; c'est le fun de faire du jogging seule avec nous mêmes, c'est le fun de lire un bon livre, de faire du tricot, du yoga, de prendre un verre avec notre amoureux, d'aller se faire coiffer, de se chouchouter... Et c'est même vital, essentiel!

Certains parents s'autorisent même un voyage en amoureux une fois dans la vie de leurs jeunes enfants. Ça, je ne le ferais pas, mais c'est bien correct à mon avis si ce n'est pas récurrent et que les enfants vivent une belle expérience de leur côté...

Personne ne critique un parent qui prend une petite pause seul à seul de quelques heures pour se ressourcer. Personne ne dit qu'un parent qui envoie son enfant en garderie de temps en temps alors qu'il est disponible pour lui est "mauvais"

Ça n'a strictement rien à voir avec un parent qui envoie ses enfants à la garderie la grande majorité de ses vacances! Un parent qui prétend que son enfant est mieux à la garderie ou au camp de jour qu'à la maison devrait peut-être se remettre en question. Comment en sont-ils venus à cette conclusion?? Un enfant peut aimer voir ses amis à la garderie ou au camp de jour, il peut aimer son éducatrice ou sa monitrice, mais de là à dire qu'il est mieux ailleurs qu'auprès de son parent disponible, dans sa maison, son environnement, c'est d'une grande tristesse!

Oui, ça existe des parents pour qui les enfants comptent moins que leur propre personne, que leur couple, que leur travail, que leurs hobbies. Pour qui les enfants représentent un fardeau. Dans toutes les classes socio-économique. C'est difficile à admettre, mais c'est vrai.

Plusieurs parents aiment être avec leurs enfants, plusieurs parents ne se sentent pas brimés, oubliés, épuisés par leur rôle de parents. Et c'est ça qu'on devrait mettre en lumière! Comment fait-on pour être bien ensemble?

Qu'ont-ils de différent avec ceux qui ont besoin de prendre "congé" de leurs enfants? Je pense qu'ils sont tout simplement capable de mettre leur vie de famille sur la liste de leur priorité.

Dernière modification par Azana 02/06/2017 à 05:32. Motif: Ajout

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: