|

19/06/2017, 21:43
Je ne crois pas non plus que la maman est nécessairement de mauvaise foi. D'abord, c'est pas toujours facile d'analyser si l'enfant va être en forme pour toute sa journée le matin au réveil car c'est là que l'enfant est au top de sa forme. D'ailleurs, la fièvre se pointent souvent au moment où l'enfant commence à être fatigué, c'est à dire à l'heure de la sieste.
Pour la fièvre et les dents, c'est pas toujours évident. Tu as presque 50 % des gens qui disent que c'est possible, l'autre moitié que c'est impossible.
Et si il y a bien une maladie qui est dure à analyser quand elle arrive, c'est bien la roséole.
J'ai déjà eu un 40 de fièvre complètement inexpliqué à ma première année de garderie. Pas de toux, pas de nez qui coule. Rien de bizarre. Je me rappelle plus vraiment... je crois que ça avait été long avant qu'on voit apparaître de quoi qui ressemblait à de la roséole... pis on a jamais été sûre que ça avait été ça.
Exiger un billet du medecin me semble un peu inutile maintenant que les boutons sont sortis.
Cependant, ce qui serait bien serait d'avoir une deuxième personne à contacter lorsque l'enfant fait de la fièvre et que personne ne répond. Parce que c'est sûr que 39 de fièvre à la garderie, c'est pas l'idéal.
|