21/06/2017, 12:21
Quand je lis des textes d'opinion comme celui-là, j'ai envie de vomir tellement je rage. Voir si on peut travailler au noir quand on a un service de garde en milieu familial!!!
Un autre point qui me met le feu, c'est lorsqu'il dit que les parents se dirigent vers les "garderies à rabais" depuis l'arrivée des crédits d'impôts!! Non mais faut-il ne pas connaître la réalité des services de garde pour affirmer pareille ineptie!!! C'est justement le contraire qui se produit! Les parents fuient les "services de garde à rabais subventionnés" et se dirigent vers le service qui leur semble plus adéquat, indépendemment du prix!!! Ils n'ont plus à aller vers les services à rabais depuis qu'ils peuvent se permettre un service de garde non-subventionné!!!
Financièrement, malgré la modulation des tarifs, TOUS les parents de mon service de garde auraient avantage à aller vers les services subventionnés!
Je suis tellement fâchée... ils parle de statistiques... il dit que les CPE récoltent 45% de parents satisfaits contre 10% chez les garderies privées. On ne peut pas comparer des installations avec des milieux familiaux voyons donc!!! En tant que parent, je n'aurais JAMAIS envoyé ma fille dans une installation!!! M'entendez-vous! Jamais! C'était mon choix et heureusement, J'AVAIS le choix!
Aucune statistique n'apparaît sur la satisfaction des parents qui fréquentent des services de garde en milieu familial non-subventionné!!! Aucune!!! Mais pourtant, depuis belle lurette, on en parle comme si c'était le pire endroit où laisser nos enfants!
Je vous le dis, je suis pas mal certaine que si un épais de fonctionnaire arrive dans mon service de garde, il va m'exiger 1001 modifications de mon milieu auxquelles je m'oppose farouchement. Vais-de devoir fermer??? Je ne sais pas.
En tout cas, je suis fière de mon service, j'ai encore le feu sacré, j'aime mon travail, j'aime les enfants, mais je nenpeux pas croire qu'on en est rendu là.
|