|

23/06/2017, 20:50
Un parent devrait être en mesure de savoir quel genre de service de garde il souhaite pour son enfant, indépendamment de son statut socio-économique. Un parent doit être capable d'entrer dans le milieu de garde de son enfant, doit être capable de participer de temps en temps à des activités ou à des sorties de garderie avec son enfant. Un parent doit s'enquérir du déroulement de la journée de son enfant. Un parent peut faire des petites visites surprises de temps en temps. Un parent devrait pouvoir porter plainte ou dénoncer des gestes inadéquats s'il en est témoin. Il est là le vrai problème. Les parents ne savent pas toujours vers qui se tourner quand quelque chose se passe mal dans un milieu de garde.
Ce sera la même implication qu'un parent devra avoir tout au long de la vie de son enfant. À l'école primaire, au secondaire, aux études supérieures... Tant et aussi longtemps que l'enfant est mineur, son parent en est responsable.
Non mais... croit-on vraiment que 2 visites par année d'un inspecteur, des cadenas je ne sais plus trop où et un programme éducatif copié sur un site quelconque pourra assurer la sécurité et le développement des enfants en service de garde?? Celles qui ont fréquenté souvent ce site savent très bien qu'il y a des pommes pourries même dans les milieux reconnus par l'état!! Ça ne garantit rien! Chers parents, impliquez-vous!!
Hey! J'en ai vu des rsg et des milieux reconnus par un BC qui font durs pas à peu près! Mais, ho qu'ils répondent bien aux critères! Le trou où elles mettent les enfants est propre et bien sécuritaire... je comprends donc! Il mesure 12x12 et n'a pratiquement pas de jouets!! C'est normal! La RSG a un super beau programme de bricolage où les enfants suivent les consignes à la lettre! Et elle va dehors dans la partie de sa cour réservée aux enfants qui n'a pas de carré de sable parce que ce n'est pas hygiénique. Mais ho qu'elle répond bien aux critères!!
Oui, c'est possible que des services de garde non reconnus sont abusifs et inadéquats. Mais avec la "prolifération" des services, justement, les services médiocres ne trouvent plus de clients.
Je vais arrêter, je me fâche et ce n'est pas bon pour la santé!
Dernière modification par Azana 23/06/2017 à 21:52.
|