04/07/2017, 20:35
Moi aussi ma fille pratique un sport. Ben disons que maintenant, c'est sa passion. Elle fait de la gymnastique de façon intensive! Elle a commencé à en faire 20 heures par semaine cet été. Ça semble beaucoup, mais ça s'est fait graduellement et elle est réellement passionnée! Elle a 8 ans.
Comme vous, ma fille a commencé par un petit cour de danse de ballet jazz une fois semaine alors qu'elle n'avait pas encore 3 ans. Ensuite, elle voulait faire du ballet classique. Parallèlement à cela, elle jouait au soccer dans une ligue récréative. Elle a joué au soccer 3 étés et elle aurait voulu continuer, mais l'horaire nenconcorde pas avec la gym. Elle s'est lassée du ballet 2 ans plus tard et elle a voulu essayer le taekwondo. Elle ne voulait pas frapper les autres lors des combats, donc, elle a choisi de faire de la gymnastique.
Et elle se donne à fond dans cette discipline. Elle en fait 5 jours par semaine durant l'été et voudrait en faire les samedis et dimanches aussi!! Ouf!
On lui a toujours laissé choisir l'activité... notre seule exigence était qu'elle ne pouvait pas lâcher en cours de session et qu'elle devait être assidue et participative durant ses cours. Une fois la session terminée, elle pouvait choisir une autre activité.
Elle a aussi pris quelques leçons de piano. Elle aimerait poursuivre un peu ses leçons de piano, mais avec la gym, on n'a pas les moyens de lui offrir des leçons de piano en plus...
|