Afficher un message
non lus
  (#8)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 05/07/2017, 12:50

En fait, tous les sports comportent des risques. C'est sûr que quand on est rendu à du 20-27 heures par semaine, il faut un abonnement chez la physiothérapeute!!!

Ma fille n'a jamais eu de blessure à la gym. Mais on est "péventif"; on l'emmène chez la physiothérapeute au moindre petit mal de cou, ou mal de cheville. La plupart des gymnastes de haut niveau gardent une excellente condition physique pour toute leur vie! Oui, c'est possible que certaines anciennes athlètes aient plus de difficultés, mais ce n'est pas la norme!

Il faut aussi diversifier les activités physiques. C'est pour ça qu'on se fait un devoir d'aller faire d'autres activités physiques avec elle. On fait du vélo en famille et on a commencé à jouer au tennis avec elle. On est vraiment poche au tennis, mais on a un fun noir! On fait aussi un peu de natation et on prend souvent des marches... enfin, je veux dire, elle court et on marche!!! On se lance la balle, le freezbee... en hiver, on patine, on glisse... elle a fait un peu de ski avec mon mari, mais on manque de temps et d'argent pour faire du ski régulièrement...

Ma fille est une vraie sportive. Donc, peu importe le sport qu'elle aurait choisi, elle aurait voulu se dépasser. C'est dans elle. Elle est "performante". C'est le mot qui la décrit le plus.

Certains enfants sont des artistes, d'autres des intellectuels, d'autres sont hyper sociables.. ma fille elle, a touours voulu repousser ses limites physiques. Je pourrais vous en dire long à ce sujet! Bref, je suis vraiment contente qu'elle ait trouvé sa voie.

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai résisté longtemps avant de l'inscrire à la gymnastique...

Mais en bout de ligne, je trouve les risques de blessure bien plus grands chez les adeptes de vélo de montagne ou de vélo de route! Imaginez les risques chez les skieurs, les patineurs de vitesse ou les patineurs artistiques!

On verra où cette aventure la mènera!!! Mais pour le moment, elle est sur son petit nuage. Elle se sent à sa place et elle veut toujours aller plus loin dans sa discipline.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: