Afficher un message
non lus
  (#1)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 05/07/2017, 19:49

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
En fait, tous les sports comportent des risques. C'est sûr que quand on est rendu à du 20-27 heures par semaine, il faut un abonnement chez la physiothérapeute!!!

Ma fille n'a jamais eu de blessure à la gym. Mais on est "péventif"; on l'emmène chez la physiothérapeute au moindre petit mal de cou, ou mal de cheville. La plupart des gymnastes de haut niveau gardent une excellente condition physique pour toute leur vie! Oui, c'est possible que certaines anciennes athlètes aient plus de difficultés, mais ce n'est pas la norme!

Il faut aussi diversifier les activités physiques. C'est pour ça qu'on se fait un devoir d'aller faire d'autres activités physiques avec elle. On fait du vélo en famille et on a commencé à jouer au tennis avec elle. On est vraiment poche au tennis, mais on a un fun noir! On fait aussi un peu de natation et on prend souvent des marches... enfin, je veux dire, elle court et on marche!!! On se lance la balle, le freezbee... en hiver, on patine, on glisse... elle a fait un peu de ski avec mon mari, mais on manque de temps et d'argent pour faire du ski régulièrement...

Mais en bout de ligne, je trouve les risques de blessure bien plus grands chez les adeptes de vélo de montagne ou de vélo de route! Imaginez les risques chez les skieurs, les patineurs de vitesse ou les patineurs artistiques!
.
C'est bon à savoir que les problèmes reliés à ce sport ne soit pas la norme. Au cas où finalement ma fille se dirigerait plus vers cette discipline. On ne sait jamais.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message: