Afficher un message
Mauvaise intégration à la garderie: pleurs constants
non lus
  (#1)
rayk911
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut Mauvaise intégration à la garderie: pleurs constants - 06/07/2017, 20:26

Je suis découragée et je recherche une solution au problème suivant: ma fille de 12 mois a commencé la garderie (MF) il y a 7 semaines et depuis, elle pleure à journée longue. Très souvent, elle pleure du matin au soir, bien que parfois elle se calme après la sieste de l'après-midi.

Tout porte à croire qu'il s'agit d'une insécurité profonde causée par mon absence. Depuis 1 mois, mon bébé s'est transformé en bébé à bras. Elle veut très souvent être portée (ce qui l'indifférait plutôt avant). Elle veut constamment que la gardienne l'ait dans ses bras et alors, elle se calme. Mais la gardienne ne peut évidemment pas le faire souvent, car elle a 5 autres enfants dont elle doit s'occuper. Depuis quelques jours, la gardienne a cessé de la prendre dans ses bras, car ma fille hurlait encore plus fort lorsqu'elle était reposée à terre. Elle m'a d'ailleurs conseillé de faire de même à la maison, pour l'habituer à ne pas être prise au moindre souci (je ne suis pas certaine de ce dernier point, mais passons).

Pourtant, elle a été gardé par plusieurs personnes (de quelques heures à 24h) avant son entrée en garderie et ça s'était toujours bien passé (aucun problème). Nous l'avons sortie souvent et sociabilisée; d'ailleurs, elle adore les autres enfants de la garderie et aime bien aller les voir pour jouer avec eux, mais on dirait qu'il faudrait que la gardienne soit toujours derrière elle pour qu'elle soit rassurée.

Bref, je ne sais plus quoi faire: tout le monde dit que ça passe avec le temps, ce type de comportement, mais ça fait déjà 7 semaines et ça empire; au début, ça allait bien, puis une journée sur deux seulement, et maintenant, depuis deux semaines, c'est tous les jours!

Avant qu'on me pose les questions suivantes: non, il n'y a eu aucun changement dans sa vie (en-dehors de la garderie), elle a commencé progressivement (3 jours/semaine), elle y va 4 jours par semaine, elle n'a aucun objet transitionnel pour se rassurer là-bas (elle n'en a jamais eu).
Bref, je crois que notre gardienne va bientôt nous lâcher, car ma fille pleure trop. Je recherche donc une solution pour régler cette situation très problématique.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rayk911 pour ce message:
Liens sponsorisés