06/07/2017, 21:02
Rassurez-vous, il n'y a rien d'anormal chez votre bébé. Tous les bébés sont différents. Certains prendront quelques jours avant d'avoir confiance en la responsable en service de garde, et d'autres prendront des mois!!!
Si votre rsg vous laisse tomber, c'est qu'elle ne sait pas ce qu'elle fait; votre bébé serait mieux ailleurs!
J'ai un garçon qui est arrivé ici il y a 2 ans alors qu'il avait 13 mois. Il a hurlé et a refusé TOUT contact avec moi et les autres enfants pendant au moins 2 mois! Le SEUL temps où il ne pleurait pas était lorsqu'il s'endormait, épuisé.
Après 2 mois, il pleurait seulement 10-15 minutes après le départ de sa mère mais commençait tranquillement à me faire confiance. Puis, il a commencé à jouer à côté des autres.
Aujourd'hui, il a 3 ans. Il est encore très sensible, mais c'est un garçon d'une grande douceur, taquin et drôle. Ça valait vraiment la peine de l'investir.
Je n'ai aucun problème avec "les bébés à bras". Avec un porte-bébé, on peut pratiquement tout faire...
Les enfants qui sont solidement attachés à leurs parents doivent seulement apprendre à faire confiance à d'autres adultes responsables quand leur parents sont absents. Et c'est aux adultes responsables de travailler cette relation...
Bonne chance.
|