Afficher un message
non lus
  (#3)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 06/07/2017, 22:49

"Depuis quelques jours, la gardienne a cessé de la prendre dans ses bras, car ma fille hurlait encore plus fort lorsqu'elle était reposée à terre. Elle m'a d'ailleurs conseillé de faire de même à la maison, pour l'habituer à ne pas être prise au moindre souci (je ne suis pas certaine de ce dernier point, mais passons). "

L'habituer à ne pas être pris au moindre souci c'est correct. Par contre, j'espère qu'elle ne te demande pas de cesser autant que possible de la prendre dans tes bras... parce que si elle demande beaucoup les bras ces temps-ci, c'est sûrement qu'elle en a besoin. Et si elle en a besoin et que partout où elle va tout le monde font attention de pas trop lui donner d'affection physique... son besoin ne disparaitra pas. Soit elle va le demander encore plus... ou elle n'osera plus le demander tout en ressentant le besoin.

D'ailleurs, c'est aux parents de donner le plus gros de cette affection pour pas que l'enfant en ait besoin lorsqu'il sort de la maison. C'est pourquoi j'ai trouvé toujours un peu étrange que des éducatrices demandent de limiter les bras à la maison dans l'espoir que ça diminue dans leur service de garde. Sauf que le problème est que si le langage premier d'amour de cet enfant est justement par les colleux-bisous... bien cet enfant risque de ne pas se sentir aimé. Même si c'est faux. De plus, j'ai pour mon dire que plus tu te sens plein d'amour, moins tu en demande aux autres. Pas l'inverse. Non?

En 2k, n'aie pas peur de suivre ton coeur à propos de ta fille. Tu sais davantage ce dont ta fille a besoin à la maison. Et si la responsable du service de garde baisse vraiment les bras, dis-toi que c'est peut-être pour le mieux si ce n'est pas la bonne personne. Mais peut-être aussi que ça va se replacer rapidement.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message: