|

07/07/2017, 11:20
Bonjour ,
C'est la création du lien d'attachement qui vient en même temps que le sentiment d'abandon que vit l'enfant .
Si je ne me trompe pas cela se nomme '' l'anxiété de séparation '' que vit les minis entre 8 mois et plus
Ce n'est pas un reproche , c'est une réalité que vivent les poupons encore plus intensément les bébés qui sont allaités et terminent juste avant d'utiliser le service de garde.
Cela demande plus que de la patience , c'est une réorganisation à minimum 50% du service de garde.
Autant concernant les habitués de la place qque de la personne responsable du milieu.
Le principe se dilue quand l'enfant commence à comprendre et je dis bien comprendre '' son autonomie'' soit de par la marche et autre.
Si l'on vient trop rapidement '' au secours du poupon ', en le prenant immédiatement dans nos bras on lui confirme qu'il a raison de vivre son anxiété, sa peur.
De l'approcher en lui parlant doucement , en lui nommant de manière courte et précise qu'il n,a pas de raison de s'inquiéter que je suis là pour le sécuriser sans toutefois le prendre dans ses bras immédiatement .
De nous , simplement prendre le temps de s'assoir et de mettre le poupon debout en le soutenant devant nous et en lui essuyant les grosses larmes pour quelques instants et par la suite lui faire un gros câlin dans les bras pour ensuite le déposer par terre et ainsi de suite.
Cela se nomme une désensibilisation et un apprentissage de résiliation
Surtout pour les petits allaités .
Bonne journée
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|