Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆
Ahah! Tu te dis exigeante ben je dois être pire que toi... pcq c'est clair que si tu ouvrais un mf j'irais pas chez vous!!!
Accepter de la junk une fois par semaine,pour moi c'est pas ça une exception, non merci pour mes enfants. Des hot dog à des enfants, c'est quoi ça?!
30 minutes de télé par jour, ben non merci! Pour moi c'est zéro télé en tout temps.
Et 30 minutes minimum de jeu extérieur "quand la température le permet", ben moi je veux dehor tout le temps, chaud ou froid, pluie ou pas, je veux que la salle de jeu sois dehor!!!!
Pour ce qui est de la méfiance des parents envers les mf c'est p-e vrai, mais moi perso j'aurais beaucoup plus de difficultés à laisser mon bébé dans une installation sachant que dans sa journée il sera pris en charge par minimum 3 personnes et ce chaque jour et des remplaçant pendant les vacances....pas évident pour tisser des liens, surtout si ton enfant est moindrement angoissé. C'est ok pour certains, assurément pas pour tous.
Pour les vacances c'est vrai, mais si c'est là le seul ou le critère le plus important pris en compte pour le choix d'un service de garde pour ton enfant....
(Les filles je reviens vous jaser aujourd'hui!!!!!)
|
Si tu m'as lu, tu auras compris que les critères les plus importants étaient l'alimentation, le jeu libre, le jeu extérieur, les méthodes éducatives et le temps devant la tv restreint - tu m'as même trouvée peu exigeante d'ailleurs! Et pour les vacances, c'est plate, mais ça entre en ligne de compte. J'ai des enfants qui vont à l'école et ont donc 2 semaines de vacances à Noël, une semaine de relâche (là il y a des camps de jour pour dépanner), et il y a tjrs un 2 semaines l'été où le camp de jour est fermé et l'école aussi. Donc si mon conjoint a droit de son côté à 2 semaines de vacances à sa job et moi à 3, bien ça nous laisse un jeu d'une semaine. Donc du moment où la RSG décide qu'elle va prendre 2 semaines de vacances en novembre, 1 semaine au mois de mai, et 2 semaines l'été qui tombent sur d'autres moments que celles des enfants à l'école, bien c'est plate, mais comme on n'a pas d'amis ou de la famille qui peuvent nous dépanner, c'est juste impossible pour nous de concilier tout ça et donc ça va inévitablement faire pencher la balance. Ça l'a beau être scandaleux, c'est notre réalité et je crois que ça serait de faire l'autruche que de prétendre qu'on est les seuls parents indignes à vivre avec cette réalité là.
Pour ce qui est de laisser son enfant dans un milieu où il verra plusieurs éducatrices à cause du roulement et des vacances, j'avais la même inquiétude. Moi aussi je me disais que je préférerais un milieu familial où je choisis l'éducatrice et qu'elle reste stable. Or, je n'ai pas trouvé la perle rare par chez nous (mais je sais bien qu'elle existe ailleurs mais ça me prend quand même un milieu de garde qui est dans mon quartier). Donc oui, avec les grossesses des éducatrices, il y a du roulement. Mais j'ai découvert que la directrice de l'installation que j'ai choisie est une perle rare et ça me rassure car elle influence le reste de son équipe. Ça fait aussi en sorte que oui desfois ça prend 2-3 semaines avant qu'ils trouvent une nouvelle éducatrice pour un groupe - pas parce qu'ils ne passent pas d'entrevue - mais plutôt car ils sont très exigeants dans leurs critères et cherchent donc une perle rare et ils y arrivent. Et entre temps, c'est l'aide-éducatrice qui remplace donc les enfants ne sont pas complètement déboussolés puisqu'ils la connaissent bien.