Afficher un message
non lus
  (#23)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/07/2017, 10:19

Bonjour PouletBbq,
Je commence par préciser que je suis libre de mes actions dû à une période de vacances.
Je prend le temps de jaser avec vous.
Je commence par préciser que '' la perle rare n'existe pas '' tout est en lien direct avec la concordance des valeurs et intérêts qui sont véhiculés dans le milieu .
Dans les grosses bâtisses il s'y installe parfois le processus du '' non dit '' et ce pas mal plus souvent que l'on peut l'imaginer.
C'est vrai que dans un milieu familial il est souvent difficile pour les parents d'y voir clair , de comprendre.
Toutefois sans nommer ma méthode de faire , ici les parents sont au courant de tout ou presque car je dois conserver de la confidialitée concernant le vécu des familles.
Il n'y a pas de milieu idéal.
Nous sommes sous payées , je gagne environ 2.15$ de l'heure et ce avant déductions des dépenses.
Donc si je continue depuis toutes ces années cela va bien au-delà de l'argent.
Pour ma part ce sont les enfants.
Le point que je cherche à amener.
C'est que vos propos concernant les milieux familiaux peuvent inquiéter des parents et ce sans raisons . à preuve du contraire.
J'imagine la jeune / nouvelle maman qui li ce post et qui passe à côté d'un milieu qui saura prendre le plus grand soin de son poupon , tout l'inquiétude .
Toutefois il est important de dialoguer et toute les idées / opinions sont valable si elles sont véridiques et confirmées.
Passez une agréable journée , en passant j'adore le poulet BBQ

Citation:
Envoyé par PouletBbq Voir le message
Oui, je suis bien daccord avec vous qu'il s'en passe aussi des pratiques douteuses dans les autres milieux (installations) et qu'il y a plein de magnifiques milieux familiaux.

Néanmoins, comme parent, je suis moi-même restée à la maison quelques années (6 ans) avec mes enfants. Mes 4 enfants sont nés dans différentes saisons, je me suis donc retrouvée avec 4 jeunes enfants d'âge variés dont toujours un poupon en été, hiver, printemps, automne, à des températures extrêmes; avec toujours un poupon allaité aux 2 heures... J'ai toujours trouvé important pour mes bambins et ma santé mentale de prendre du temps à l'extérieur, et/ou, en cas extrême, de trouver une alternative pour se dépenser. Mon conjoint et moi avons notamment fait des petits ajustements dans notre cour justement pour s'assurer qu'on pourrait sortir cet hiver là même s'il ventait; pour avoir un bon coin d'ombre l'été, etc.. J'ai passé des 2-3h à la clinique sans rendez-vous avec l'ensemble de mes enfants quand un était malade et je n'ai jamais eu besoin d'apporter un ipad ou un cellulaire pour les faire patienter, on y arrivait avec des feuilles, des crayons, des livres, etc. Même si je comprends ce que c'est d'être avec plusieurs enfants à la journée longue toute la semaine, même si je comprends c'est quoi un effet de groupe, même si je sais c'est quoi d'être fatiguée ou un peu dépassée; j'ai toujours eu cette préoccupation que notre quotidien soit équilibré en bout de ligne, et ce, peu importe le nombre d'heures que j'avais dormi la nuit, et surtout, peu importe mon humeur.

Donc quand j'entends des milieux justifiés qu'ils relâchent sur plusieurs éléments parce que «c'est temporaire, ce n'est pas évident avec plusieurs enfants, ou encore, avec des poupons», ça me refroidit car c'est pas mal ça le principe d'une garderie: plusieurs enfants, dont des poupons... Et je me dis que si moi comme parent, qui n'a justement pas de formation en petite enfance et qui ne se qualifie pas de «milieu de vie éducatif» je suis capable de le faire, je m'attends à ce que la garderie (qu'elle soit en milieu familial ou en installation) le fasse!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation