Afficher un message
non lus
  (#24)
PouletBbq
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 9 msg
Par défaut 20/07/2017, 10:29

Je vais te répondre ce qui va faire en sorte que je vais aller visiter un milieu ou non.

Quand j'ai consulté les places disponibles sur le site ci-présent:
- Les heures d'ouverture (évidemment)
- J'aime bien voir des photos des installations
- L'impression générale de la fiche (ce qui semble important pour la responsable, ses valeurs - s'il y a trop d'erreurs pour que je puisse décoder ce qui est écrit, j'ai tendance à passer). Si au lieu d'écrire «programme éducatif» on me détaille une journée typique, j'apprécie!
- Le nombre de places disponibles/le nombre d'année que le milieu est ouvert (malheureusement, un milieu ouvert depuis plusieurs années qui a toujours bcp de places de disponibles, ça me donne une moins bonne impression. C'est comme l'installation sur le boulevard qui ferme et réouvre à chaque 2 ans - ça me donne une moins bonne impression!).
- Si la responsable à son DEC en petite enfance, c'est un gros +.
- J'aime quand il y a des commentaires de parents. Je trouve ça un peu louche quand ça dit qu'il y a 1-2 commentaires et qu'ils sont barrés, mais je ne m'arrête pas forcément à cela car ça pourrait être une histoire de conflits qui ne me regarde pas.
- La véracité des informations est aussi importante pour moi. Par exemple, si je regarde vite vite sur le site, sur les 20 milieux à proximité de chez moi, 15 disent qu'il y a un grand parc avec modules et pataugeoire et mettent des photos de ce parc. Or, pour avoir été à la maison les dernières années, avoir fréquentée grandement ce parc et l'avoir observé au quotidien (j'habite en face), je sais pertinemment que seuls 6 milieux le fréquentent assidûment. Les autres y viennent 1 fois par été ou jamais. J'écarterais dès lors les 9 milieux qui prétendent aller au parc mais n'y vont pas.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PouletBbq pour ce message: