Discussion: Parent égoïste ?
Afficher un message
non lus
  (#31)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 10/07/2009, 20:35

C vrai qu'il ne faut pas juger mais ça reste que ça m'écoeure moi aussi ! Quand une amie me dit qu'elle est enceinte, le SEUL conseil que je lui donne c'est "profites de chaque moment que tu vas vivre avec ton enfant car t'as pas idée comment ^ça passe trop vite ! Les premiers mois, quand tu te sentiras moche, grosse, fatiguée épouventable, etc... fait juste le serrer dans tes bras et apprécier le moment présent parce que la minute d'après, ce que tu vas te rendre compte c'est que c'est du passé." Il me semble que ma fille est née hier. Pourtant, je la regarde aujourd'hui à 16 mois qui m'obstine, qui grimpe partout, qui parle, qui a tout un caractère, qui donne des bisoux et dit "tetaime"....Me semble que c'est incroyable, hier encore elle était un petit paquet emmaillotée dans mes bras.... Mais bon...quand j'ai vraiment réalisé ça avant la fin de mon congé de maternité, je me suis dis que je ne voulais rien manquer, que je ne voulais pas me réveiller quand elle aura 15 ans et qu'elle m'envoie promener et me dire"J'aurais dont du en profiter quand elle était bébé !" C 'est pouquoi j'ai ouvert ma garderie. Ma mère est resté à la maison pour m'élever et je l'en remercie ! Oui j'ai été à l'école longtemps pour avoir une belle carrière et un revenu descend, oui je me suis endetté et sacrifié beaucoup pour y parvenir, oui j'avais une belle carrière qui venait de démarrer pour moi, oui j'adorais mon travail....mais rester à la maison avec ma fille et faire partie de sa vie à 100 %, ça n'a vraiment pas de prix.
C dommage pour les petits et peut-être que leurs parents le regretteront un jour ! En espérant que leur éducatrice soit une bonne personne pour être vraiment un adulte significatif dans leur vie !

Réponse avec citation