Afficher un message
non lus
  (#15)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 18/09/2017, 20:15

Bonne nuit Azana et mamanzen,
Donc je me suis probablement confondu entre le ABC
cela remonte à plusieurs années et avait fait le tour des services dans mon secteur
Voici un mini volet informatif
Comment l'hépatite virale se transmet-elle?

Les types d’hépatite virale les plus fréquents au Canada sont l’hépatite A, l’hépatite B et l’hépatite C. Ils sont tous contagieux. Les humains sont le seul réservoir du virus de l’hépatite A (VHA); ils sont donc la seule source d’infection. Le virus se transmet par contact avec les selles d’une personne infectée soit directement (transmission interhumaine, y compris les relations sexuelles) soit indirectement par la consommation d’aliments ou d’eau contaminés par le virus. On signale également des cas de transmission par une exposition à du sang ou à des produits sanguins infectés. Il n’existe aucun médicament pour traiter le virus de l’hépatite A, mais la plupart des personnes infectées se rétablissent d’elles-mêmes. Il existe toutefois un vaccin efficace pour prévenir l’infection.

Personnes qui présentent un risque accru de contracter le virus de l’hépatite A :
•Personnes ayant voyagé dans des régions du monde où le taux d’infection au virus de l’hépatite A est intermédiaire ou élevé.
•Contact étroit avec un enfant adopté à l’étranger provenant d’un pays où l’hépatite A est endémique.
•Personnes qui ont des contacts familiaux ou étroits avec un cas d’hépatite A aiguë.
•Résidents de certains établissements, par exemple les centres correctionnels et les centres pour personnes atteintes de troubles du développement.

Le virus de l'hépatite B (VHB) et le virus de l'hépatite C (VHC) se transmettent par contact avec du sang contaminé et le VHB peut aussi être transmis sexuellement. Le VHB et le VHC peuvent causer de graves dommages au foie ou le cancer du foie et les personnes atteintes peuvent nécessiter une transplantation du foie. Au Canada, environ 600 000 personnes vivent avec le VHB ou le VHC.

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
L'hépatite b se transmet par le sang ou lors de relations sexuelles. Or, je ne touche jamais au sang des enfants.

Ça ne se transmet pas par les selles, ni par les accolades, ni par la salive. Et honnêtement, je ne sais pas pour vous, mais quand je change une couche, ça ne m'est jamais arrivé de me salir les doigts. Mais comme je le disais, je comprends celles qui choisissent de porter des gants en tout temps.

Je préfère épargner le planète et mon porte-feuille.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: