Discussion: Aide aux devoirs
Afficher un message
non lus
  (#7)
☆maman☆zen☆
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Par défaut 28/09/2017, 21:35

Ma fille la plus vieille à aussi un tda, je sais par quel chemin vous allez passer! Bon courage mais je vais être plate en te disant que même avec un diagnostic de tda il n'y a pas vraiment plus d'aide extérieur. Le tda ne donne pas une côte à ton enfant donc l'école ne reçois rien pour l'aider. Et du côté du clsc, il y a tellement d'attente que s'en est ridicule malheureusement.
L'école pourra par contre lui donner droit à des mesures adapté, une charge de devoir moin lourde ou un délai de remise plus longue, plus de temps en classe, le droit d'aller dans un local pour y être tranquille pour travailler, par exemple. Le plus important c'est d'avoir un prof compréhensif, patient et qui fait preuve de douceur. Ce sont des enfants qui ont pas une super estime d'eux même d'habitude, alors la douceur est importante. Je ne peux que te conseiller de te renseigner le plus que tu peux toi même. Il y a l'association panda de ta région qui peut te guider vers différentes ressources. Ma fille voyait une orthophoniste au privé qui l'aidait beaucoup avec l'école.

Si tu as des questions n'hésite pas et je vous souhaite la meilleure des chances!

Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message: