Discussion: Trop propre?
Afficher un message
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 12/10/2017, 13:22

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Il n'a pas de problème à la maison. Il va à toilette sans problème.

Pour la routine, on passe à la salle de bain avant d'aller dehors, avant le diner avant le dodo, après le dodo. Je ne force pas pour ceux qui n'ont pas envie.

J'ai l'impression que c'est ici le problème. Comme s'il avait un blocage. Ça me fait penser que je ne me suis pas informé si le problème existait ailleurs qu'ici. (S'il peut faire pipi en visite ailleurs, ou dans un endroit public.) Je vais poser la question.
Ca arrive quelques fois /année au CPE quand les enfants sont en apprentissage de la propreté( on est propre quand ca fait plus de 6 mois qu'il n'y a pas eu de dégâts). Ils gardent leur urine et leur selles car ils contrôlent ainsi leur corps. Y a aussi la peur de faire des erreurs qui peut être en cause( comment c,est vu de s'échapper autant au sdg qu'à la maison) Y a parfois des parents qui mettent beaucoup de pression sur ca et parfois c'est sans penser à mal faire( en joke de la part du parent : ca va encore faire du lavage ... et l'enfant sait que le parent haÏt faire du lavage. Ou la premier question qu'Ils posent ... as tu fais des dégâts ? pourquoi tu fais des dégâs a la maison tu N'en fais pas ... dans l'auto la discussion continue et à la maison on en parle avec l'autre parent ... le lendemain dans l,auto tu ne vas pas faire de dégât et rendu à la garderie il ne va pas faire de dégât ....) vous voyez le genre?

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message: