Afficher un message
non lus
  (#35)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 26/10/2017, 05:02

Citation:
Envoyé par Les Découvertes Voir le message
Et bien tant qu'à jaser...

Mon milieu subventionné n'est pourtant pas une pièce unique.

Voici l'aménagement de mon service :

TOUT le rez-de-chausser est utilisé, avec de belles grandes vitrines. Cela inclut ma cuisine, ma salle de bain, ma salle de jeux à aire ouverte sur la cuisine (la même salle de jeux que ma famille) et une chambre de dodo.

Le sous sol n'est pas utilisé, car se sont les chambres de ma famille;
Aucune porte n'est verrouillé;
Une seule barrière (en haut des escaliers)
Deux verrous (produits chimiques)

C'est tout.

Les parents entre directement au rez-de-chausser, ils circulent librement, ils vont chercher leurs enfants eux-même pendant la sieste. Aussi, je les invite à dîner à la table (la même que celle de ma famille), je les invite à l'occasion à rester souper avec nous. Je les invite à notre sortie au pommes et autres. Ça reste familiale. Mon BC ne s'en est jamais plaint, au contraire! Ils aiment les milieux chaleureux et refuse un service s'il est dans un sous-sol.
Tu as un milieu comme je les aime et c'est tant mieux si tu es satisfsite de ton BC.

Mais ici, j'ai un "cottage". Les 3 étages sont utilisées. La chambre de dodo est en haut. Cuisine, salon, salle à manger au rdc et salle de jeux qui fait le tier de mon sous-sol.

J'ai bien entendu des barrières dans les escaliers quand j'ai des bébés, mais quand ils ont tous autour de 2 ans, j'enlève les barrières.

C'est tant mieux si les rsg accréditées sont bien avec leur BC. D'autres se sentent lesées et plusieurs ont déjà fait le saut au privé.

Ce que je déplore, c'est l'obligation d'être reconnue par un BC. Je crois fermement que la reconnaissance des parents et que le choix des parents est suffisant. Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement veut se substituer à eux et pourquoi il pense qu'ils sont incapables de juger par eux-mêmes si un service est bon pour leur enfant ou pas.

Je ne pense pas que parce qu'un service de garde en milieu familial est reconnu par l'état qu'il est de meilleur qualité que celui qui est seulement reconnu par les parents.

Je dois admettre que tous les milieux ne se valent pas. Certains sont meilleurs que d'autres. C'est la même chose pour les cliniques médicales, les pharmacies, les écoles publiques ou privées, les cégeps, les Universités. C'est vrai aussi qu'il y a des éducatrices qui sont meilleures que d'autres. Des profs qui sont meilleurs que d'autres. Des policiers qui sont meilleurs que d'autres. Des BC qui sont meilleurs que d'autres. Des politiciens qui sont meilleurs que d'autres!!! Allons-nous dire aux parents maintenant; voici pour qui vous devez voter? Ben non! Pourquoi on leur dirais; voici où et à qui vous devez confier votre enfant! N'allez surtoutnpas dans un servic de garde qui n'est pas régi par l'état!!!

Ce n'est pas une loi ou des réglements qui font qu'un milieu est meilleur qu'un autre.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: