Afficher un message
non lus
  (#1)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 26/10/2017, 13:33

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Commence par aller lire le projet de loi 143. Je pense que ça va t'aider à orienter tes questions.

Je ne sais pas ce que tu ne comprends pas dans "la paperasse" que je ne veux pas produire, mais pour t'aider... je ne veux pas être obligée d'expliquer à Pierre-Jean-Jacques pourquoi le fait de jouer dans la boue, de soulever des roches pour observer les insectes, et de courir lors d'un jeu de poursuite est ÉDUCATIF. Je ne veux pas qu'on m'oblige à expliquer pourquoi faire la lecture et aller à la bibliothèque est ÉDUCATIF. Peu m'importe le format ou la manière qu'on souhaite que je décrive pourquoi je trouve qu'un groupe multiâge peut être ÉDUCATIF... Je veux rendre des comptes à mes clients, pas à un fonctionnaire qui a des cases à remplir. Si toi, ça te convient et te stimule, ce n'est pas mon cas.

Ma maison maintenant... ici, j'utilise presque toute ma maison, hormis les chambres à coucher, une pièce à débarras et le garage. C'est une maison! Pas une installation! Je ne peux pas être plus claire... je ne veux pas de pièce unique pour mon service. Je ne veux pas verrouiller et cadenasser mon espace.

Est-ce que je connais les tenants et aboutissants de la reconnaissance des acquis??? Tu te moques de moi?? Tu veux vraiment savoir ce que ça veut dire? Reconnaissance des acquis; prendre en considération les formations connexes et l'expérience dans le domaine de la petite enfance... comme par exemple 10 ans comme intervenante sociale dans les Centre Jeunesse avec en prime, une formation sur l'attachement parental, les abus physiques et sexuels, sur le développement des enfants et sur la négligence parentale. Ce n'est qu'un exemple!

Quoi d'autre encore tu veux savoir? Pour obtenir quoi? Pour éviter quoi? Il faudrait que tu développes tes questions, je ne les comprends pas...?

Et quant au barême salarial... De quoi parles-tu encore une fois??? Cette question ne touche pas, mais pas du tout les rsg indépendante dans le projet de loi 143?
avec tes réponses tu démontres ne pas connaitre du tout la réalité accrédité donc! tu ne sais absolument pas se dont tu parles en ce qui concerne la 'lourdeur' de décrire un soit disant programme éducatif! tu ne connais pas ni le temps que ca prends ni les questions posés, ni même à tout les combien de temps il faudrait soit disant le faire! en aucun cas un BC ne demande de rapport de tes journées! tu sous entends des faussetés ... personne ne te demande en quoi, soulever une roche est pédagogique. personne ne te demande d'expliquer en quoi courir est pédagogique! tu tentes de montrer que tu sais en énumérant tes actions, mais clairement tu ne sais pas les exigences d'un bc! en fait je vais te donner une piste ! personne ne demande ca, les seules questions que tu peux avoir sont des mises en situation pour évaluer ta patience, ton habileté à trouver des solutions en cas de problématiques, tes connaissances sur le développement de l'enfant dans tes mots et non des concepts de livres! et cela 1 fois aux 3ans et de mémoire cet échange avec la conseillère pédagogique dure 1h30 en moyenne! tu confond peut être aussi avec la plateforme pédagogique que l'on remet à la reconnaissance, et ca c'est juste pour montrer tes couleurs, ta passion, comment tu as pensé ton aménagement et ton intention d'apprentissage en arrière de ca! et à ca il n'y a pas de mauvaise réponse c'est uniquement dire qu'elle éducatrice tu es et comment tu prends soin des enfants selon ton regard! ca serai comme dire "je refuse de parler de ma passion" ce n'est pas un document contraignant ou coercitif ce n'est qu'un cv de ta réalité pour apprendre à te connaitre.

tu ne connais rien à l'accréditation et cela se prouve encore car tu crois que tu devras utiliser une seule pièce de la maison! encore ici, les bc n'exigent absolument pas une telle mesure! personne ne t'oblige a devenir une mini installation! en fait les exigences des cpe et des milieux familiaux ne sont même pas régit de la même façon et par les mêmes textes, c'est donc expliquer à un banquier qu'il devrait devenir courtier immobilier! tu t'insurges sa connaitre cette réalité ? vraiment?

tu parles de reconnaissances des acquis de se que tu as comme formation, mais à qui devrais tu soit disant donner ca? envers qui aurai tu cette demande? et qu'est ce que cela peut te permettre d'avoir? ca tu ne le sais pas! en fait ces questions sont simples pour celles qui connaissent! par exemple on ne parle de reconnaissance des acquis que lors de retour aux études! c'est au cégep donc ou à l'université que l'on te demande ton parcourt pour t'éviter de refaire des cours et te les créditer! RIEN à voir avec les BC et encore moins avec l'accréditation! ce terme n'est que dans l'administration scolaire! donc aucun rapport avec le projet de loi 143!
la reconnaissance des acquis permet donc uniquement de se faire valider des cours sans devoir les refaire dans la mesure où 80% du contenu du cours a été assimilé dans des formations que tu as reçu précédemment, cela est donc une étude cas par cas avec le responsable de la RAC de l'établissement scolaire. ha oui aussi, les heures faites auprès des enfants comptent dans un processus de RAC (mais je n'élaborerai pas la dessus car c'est un système dont tu ignores tout). réclamer donc la reconnaissance des acquis dans une revendication auprès du ministre, c'est dire, au gouvernement que tu ne connais pas ton dossier car en aucun cas ce n'est demandé pour être accrédité! c'est aussi dire au ministre, qui connait évidemment le dossier, que tu exiges un changement des procédures ministériels scolaires et la tu perds toute crédibilité!

maintenant si tu ne connais pas les principes du développement de l'enfant, même avec les meilleurs intentions du monde, ton regard change du tout au tout quand tu es formée! et oui je suis diplômée! et oui j'avais moi aussi les meilleurs intentions du monde, mais c'est comme dire à un maçon de construire une maison sans mortier entre les briques: on peut trouver des moyens de la faire tenir mais avec le matériel tu atteins un résultat optimal.

tu sais donc effectivement lire un projet de loi mais tu n'en as que le regard privé sans même connaitre se que cela impliquerai car tu ne connais pas du tout le monde accrédité et tu tentes de palier cette méconnaissance par des peurs que tu te génère à toi même. cela s'appel la peur de l'inconnu et pour la résoudre je te recommande de t'intéresser à connaitre la vie dans un BC, l'équipe qui la compose.

Dernière modification par steflucas 26/10/2017 à 14:47.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés