Afficher un message
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/11/2017, 13:17

En réalité, on ne peut pas être contre la vertu. Nous souhaitons toutes offrir un milieu sain et sécuritaire pour accueillir des enfants.

Certaines rsg ont besoin du soutien de leur syndicat et se sentent plus solides en étant régies par un Bureau Coordonateur.

D'autres rsg dont je fais partie, souhaitent garder leur pleine autonomie et ne veulent pas s'embourber avec des paperasses, des protocoles et des règlements dont l'interprétation varie selon l'orientation d'un BC, lesquels règlements nous jugeons bien souvent déraisonnables.

Baisser le ratio à 4 enfants, en incluant les enfants de la rsg de moins de 9 ans aux rsg non-régies n'assurera en rien la sécurité des enfants. D'ailleurs, pourquoi à 6 enfants en milieu non-régi les enfants sont-ils en danger alors qu'à 4, c'est acceptable? Quels sont les véritables enjeux?

Le fameux programme éducatif... Mais tout le monde y participe!!! Ça va de soi! Laisser un enfant courir dans le gazon, offrir des crayons et du papier, aider à trouver l'endroit où poser un morceau de casse-tête, offrir beaucoup de légumes et de fruits frais.... ça prend pas un doctorat pour comprendre que tout ça est éducatif!

Ce que nous ne voulons pas, c'est devoir rendre des comptes à une tierce personne. Rendre des comptes à nos clients est amplement suffisant.

Le guichet unique... c'est un peu n'importe quoi. Actuellement, les parents choisissent parmi une multitude de services de garde! Ils prennent celui qui leur convient! Il me semble que c'est si simple! Ce sont les services de l'état qui sont embourbés dans leur liste d'attente! Pas les parents ni les rsg non-régies!!!

Dernière modification par Azana 09/11/2017 à 15:47. Motif: Ajout
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: