|

22/11/2017, 05:52
Oui et non. Ça me rend malade... j'ai aussi écouté le point de presse de mme Hivon avec ses amies de la fipeq et autre. C'est simple, elle répète ad nauseam que nous avons besoin du contrôle et de l'encadrement de l'état pour bien faire notre travail. Mais jusqu'à présent, son amendement voulant contraindre les rsg non-régies à s'affilier malgré elles aux Bureaux Coordonateurs ne passe pas. Mais elle répète tel un automatisme ses arguments concernant la qualité des services. On verra bientôt quels seront les aboutissants de ce projet de loi. Gabriel Nadeau Dubois est de son côté.
Pour le moment, le ratio pour les rsg non-régies s'enligne pour être à 6 incluant leurs enfants de moins de 9 ans. Obligation rcr, absence d'empêchement et assurances.
Tous les parents qui ont visité plusieurs services de garde, comprennent pourtant très bien que la reconnaissance de l'état EST LOIN d'être à lui seul un gage de qualité. Les milieux de garde, peu importe leur formule, qu'ils soient en CPE, installations privées, milieu familial régi ou non, tous ces milieux sont différents. Il y en a des bons et des mauvais, ils ne se valent pas tous. C'est aux parents que doit revenir la décision, le choix.
|