|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

24/12/2017, 17:17
Bonsoir Lylia1974,
Je vous accompagne dans ma pensée et cet enfant est chanceux d'avoir des adultes qui sont attentionnés à son égard.
Ici je peux te dire que sur mes 6 papouttes chacun vit une différence .
Je ne peux trop donner d'informations par discrétion pour protéger l'anonymat des ces personnes.
je peux toutefois te dire que pour aider ces enfants , je regarde de près l'alimentation que je leur offre.
Comme le gruau à des effets bénéfiques sur la santé en général mais surtout pour les enfants avec un TDAH .
Tu pourras faire une recherche sur l'alimentation et le TDAH.
L'anxiété est leur ennemi numéro 1.
L'anxiété amène des comportements indésirables dans une vie de groupe en particulier , exemple la colère explosive
trop de stimuli global , visuel, auditif ext.... est nuisible pour eux .
L'impulsivité leur amène bien des problèmes ,donc dans les habiletés sociales et ce même si ils sont petits , l'apprentissage de la réflexion avant l'action , au moins le nommer à l'enfant .
Vu que leur comportement leur amène bien des déboires , la reconnaissance positive de leur bon coup aussi les aide.
Style pour un enfant dans le processus du trouble d'opposition ( grave) qui avec de l'aide en vient à être capable de se réguler lui-même
Et bien dans un moment de réceptivité , prendre le temps de nommer à l'enfant , wow avant tu aurais fait ...... et aujourd'hui tu as fait , bravo mon grand , je suis contente pour toi , tu dois te sentir fière de toi.
En tout cas tu comprends, c'est difficile de tout écrire ici.
Ce sont des petites pistes à suivre
Ici je leur apprend à respirer .
Je leur apprend à écouter le silence :-)
Ils ne s'ennuient pas , ils procèdent différament.
Le sucre en général est à bannir ou en très petite quantité .
Les huiles essentielles adaptées aux tout petits qui calment le système nerveux dans un diffuseur .
Un service de garde épuré , qui ne veux pas dire sans accessoires.
Mais soit une rotation mensuel de bacs , soit des armoires fermées avec des portes pour calmer le visuel.
Mais l'alimentation est un outil de travail assez bénéfique.
J'ai fait des recherches style , l'alimentation et le TDAH ( exemple).
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Lylia1974
Merci beaucoup les filles, vos réponses sont d'or, je vois plus clair maintenant,
l'enfant a été diagnostiqué tdah sévère par son pédiatre, ça fait un mois et demi qu'il a commencé la médication en ce qui concerne les parents ils sont aussi perdus , ils ont commencé par voir un ergothérapeute, on en discute beaucoup afin de pouvoir l'aider.
J'ai un autre enfant qui aura 4 ans dans 2 mois qui vient de se joindre à la garderie qui a été diagnostiqué tdah également par le médecin de famille,il n'a pas encore vu un pédiatre, il prends la même médication que le premier enfant mais à des doses différentes.
Je vais commencer par suivre vos conseils,bien me renseigner sur la maladie ,médication, etc.
Merci encore une fois 
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|