Afficher un message
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 24/12/2017, 17:17

Bonsoir Lylia1974,
Je vous accompagne dans ma pensée et cet enfant est chanceux d'avoir des adultes qui sont attentionnés à son égard.

Ici je peux te dire que sur mes 6 papouttes chacun vit une différence .
Je ne peux trop donner d'informations par discrétion pour protéger l'anonymat des ces personnes.
je peux toutefois te dire que pour aider ces enfants , je regarde de près l'alimentation que je leur offre.
Comme le gruau à des effets bénéfiques sur la santé en général mais surtout pour les enfants avec un TDAH .
Tu pourras faire une recherche sur l'alimentation et le TDAH.
L'anxiété est leur ennemi numéro 1.
L'anxiété amène des comportements indésirables dans une vie de groupe en particulier , exemple la colère explosive
trop de stimuli global , visuel, auditif ext.... est nuisible pour eux .
L'impulsivité leur amène bien des problèmes ,donc dans les habiletés sociales et ce même si ils sont petits , l'apprentissage de la réflexion avant l'action , au moins le nommer à l'enfant .
Vu que leur comportement leur amène bien des déboires , la reconnaissance positive de leur bon coup aussi les aide.
Style pour un enfant dans le processus du trouble d'opposition ( grave) qui avec de l'aide en vient à être capable de se réguler lui-même
Et bien dans un moment de réceptivité , prendre le temps de nommer à l'enfant , wow avant tu aurais fait ...... et aujourd'hui tu as fait , bravo mon grand , je suis contente pour toi , tu dois te sentir fière de toi.
En tout cas tu comprends, c'est difficile de tout écrire ici.
Ce sont des petites pistes à suivre
Ici je leur apprend à respirer .
Je leur apprend à écouter le silence :-)
Ils ne s'ennuient pas , ils procèdent différament.
Le sucre en général est à bannir ou en très petite quantité .
Les huiles essentielles adaptées aux tout petits qui calment le système nerveux dans un diffuseur .
Un service de garde épuré , qui ne veux pas dire sans accessoires.
Mais soit une rotation mensuel de bacs , soit des armoires fermées avec des portes pour calmer le visuel.
Mais l'alimentation est un outil de travail assez bénéfique.
J'ai fait des recherches style , l'alimentation et le TDAH ( exemple).

Bonne soirée

Citation:
Envoyé par Lylia1974 Voir le message
Merci beaucoup les filles, vos réponses sont d'or, je vois plus clair maintenant,
l'enfant a été diagnostiqué tdah sévère par son pédiatre, ça fait un mois et demi qu'il a commencé la médication en ce qui concerne les parents ils sont aussi perdus , ils ont commencé par voir un ergothérapeute, on en discute beaucoup afin de pouvoir l'aider.
J'ai un autre enfant qui aura 4 ans dans 2 mois qui vient de se joindre à la garderie qui a été diagnostiqué tdah également par le médecin de famille,il n'a pas encore vu un pédiatre, il prends la même médication que le premier enfant mais à des doses différentes.
Je vais commencer par suivre vos conseils,bien me renseigner sur la maladie ,médication, etc.
Merci encore une fois

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation