Afficher un message
non lus
  (#2)
Lilipuce
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 12/07/2009, 14:58

Bonjour!

Moi, quand je travaillais en CPE, c'était un thème par semaine et j'ai l'intention de faire pareil quand j'ouvrirai ( à l'automne si tout va bien). Disons que j'ai gardé toutes mes feuilles de programmation et que j'ai encore mon matériel alors c'est plus facile. Essaie, comme disait Coucounette, de toucher toutes les sphères du développement et tous les coins de jeux avec ton thème. Je sais pas si tu compte fonctionner avec les coins de jeux et les ateliers, mais si oui, tu prépares ton matériel en fonction de ton thème et ce matériel est disponible tout au long de celui-ci, pas juste le temps d'une activité.

Comme si je prend ton thème des légumes, tu peux laisser dans ton coin maison: des légumes en plastique, une caisse enregistreuse, des paniers d'épicerie, des sacs etc. pour faire comme un marché.
Dans le coin art plastique: des circulaires d'épicerie, de la colle en bâton et des ciseaux ou des dessins de légumes.
Dans le coin lecture: des livres avec des légumes.

Ainsi de suite avec les autres coins de jeux... laisse aller ton imagination!
Il y a aussi ta décoration que tu peux changer à chaque thème, comme pour les légumes, colle des images de légumes au mur, suspends en au plafond, au dessus de ta table à langer etc.

Il y a une foule de choses possibles pour chaque thème et c'est sûr que tu commences, mais garde ton matériel et écrit tes activités pour t'en rappeler lorsque tu voudras refaire ce thème une autre année, le travail sera beaucoup moins difficile!

Réponse avec citation