Afficher un message
non lus
  (#15)
La mère poule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 12/07/2009, 19:50

Citation:
Comme je me questionnais sur mon billet, est-ce que le système à 7$ est réellement une bonne chose quand on voit le nombre de parents qui se déresponsabilisent en envoyant leurs enfants toute la journée à la garderie et ce, même s'ils sont en congé ??
Tu sais, même à 25$ (C'est mon cas), il y a des parents qui trouvent le moyen d'envoyer leurs enfants 5 jours semaine, même quand ils ne travaillent pas. J'ai 2 enfants dont le père travaille à temps partiel mais qui fréquente ma garderie à temps plein semaine après semaine, 10 heures par jour. Il a beaucoup de choses à faire semble-t-il et "c'est malcommode avec les enfants"... Je pense comme vous toutes, ça me fâche ce genre de raisonnement, j'ai de la peine pour les enfants et aussi pour les parents qui vont peut-être se réveiller trop tard et se rendre compte que leurs enfants sont maintenant grand et qu'ils n'ont rien vu. En même temps, je me dis que certains enfants sont mieux à la garderie qu'avec des parents qui leur font sentir qu'ils sont "dans leurs jambes" et qui n'ont pas de patience. J'essaie de leur donner l'amour qui leur manque même si je sais bien que je ne pourrai jamais remplacer les parents. Et je sais que moi je fais la bonne chose et que je profite de tous les précieux moments de la petite enfance de mes fils.

Réponse avec citation