Discussion: À propos d'un texte
Afficher un message
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 04/03/2018, 17:03

Bonsoir Marie-fleur,
J.ai rigolé en lisant ton post
Je m'explique :-)
Je ne suis pas encore allez lire l'article toutefois dans le contexte nommé concernant l'enfant dans le milieu de la rue
Voici mon intervention et ensuite j'irai lire l'article
Donc enfant dans la rue / moi / HEYYEE d'une voix d'outre tombe /bouge plus tout aussi fort je vais le chercher et soit on explique pour la première fois les dangers ext... ou on met en réflexion l'enfant quand cela fait déjà quelques fois que la consigne a été nommé et cela dépend aussi de l'âge de l,enfant bien entendu.
Ensuite je promet à l'enfant de lui payer sa thérapie à 18 ans
Bon assez rigolé je vais lire l'article et je reviendrai
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
http://www.mamanpourlavie.com/vivre-...solution.thtml

Que pensez-vous de ce texte? Moi je suis plutôt partagée. J'ai toujours été pro d'utiliser le moins possible les ordres... par contre, le fait de lire le texte ainsi me fait peur un peu. Je vais prendre un cas extrême. Si je vois mon enfant dans le milieu de la rue, je commencerai pas à me questionner si j'atteins sa dignité. Je vais lui donner l'ordre de venir ici tout de suite pour raison que c'est moi le parent et que j'ai la mission de le protéger.

Moi je crois quand même que les ordres ont leurs place avec parcimonie et bienveillance. Seulement, je crois qu'il est bien de privilégier la demande gentille et polie. D'offrir des choix. Mais si ça écoute pas, je crois qu'on ne devrait pas se sentir coupable de lancer une directive pour le bien de l'enfant. Pour le bien de sa dignité même, à long terme.

Qu'en pensez-vous?

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: