Afficher un message
non lus
  (#8)
mamyly3
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 27 fois, 24 msg
Par défaut 08/03/2018, 13:39

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Je ne conseillerais pas ça. Il faut toujours penser qu’on ne sera pas toujours là pour prendre soin des enfants. Je pense qu’il faut prendre les enfants comme ils sont. Sauf s’ils semblent négligés.

Je dis toujours que je ne suis pas là pour éduquer les parents mais bien pour prendre soin de leurs enfants quand ils ne sont pas là...

Mais.

Un manque d’hygiène et un enfant qui semble négligé cache parfois d’autres problèmes. Il ne faut pas se gêner pour questionner les parents.

Personnellement, je n’hésite pas à parler de ce genre de détail avec les parents.

Du genre si un enfant arrivait avec des vêtements souillés, je dirais : «* oups, il a échappé quelque chose avant d’arriver? Est-il tomber dans la boue? Ce n’est pas grave, je vais lui mettre ses vêtements de rechange. Demain, il arrivera propre*».

Si un enfant aux cheveux longs arrive avec des noeux et échevelé, j’en glisse un mot. Du genre, «*ho là là! On n’a pas eu le temps de se coiffer ce matin? Ce n’est pas grave, on va les attacher et ce soir, après le bain, ils seront tout propres et bien démêlés*».

Si le problème persiste, alors oui, je demanderais une rencontre avec les parents et ferais un plan d’intervention.
Le stade de la rencontre a eu lieu. J'ai demandé aux parents qu'à partir de maintenant les filles devaient arrivé les cheveux bien brossé et attaché. Ça durer 1 semaine. Après la première semaine le problème est revenue donc....
En plus j'ai fais peur aux parents en leur disant que mon groupe avait été en contact avec des amis qui avaient des poux.
Rien n'a changé
Tout cette histoire perdure depuis l'été dernier

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamyly3 pour ce message: