Discussion: Scarlatine que faire?
Afficher un message
non lus
  (#15)
Moana
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 29 fois, 18 msg
Par défaut 27/03/2018, 18:10

Je ne reprenais pas l'enfant s'ils ne consultaient pas car j'avais vraiment de forts doutes.
Ils acceptaient de passer 2 semaines sans fréquenter le service plutôt que de consulter. C'était leur choix puisqu'ils ne voulaient pas donner d'antibiotique si jamais le test devait être positif.
Finalement ils sont tombé malade à leur tour et ont dû consulté et on choisi finalement de prélever aussi le test sur l'enfant tant qu'à y être. Pendant ce temps, les autres enfants touchés ont reçus leur diagnostique et les résultats des cultures de gorges. Tous positifs et effectivement une épidémie de scarlatine chez nous.
J'ai dû tout désinfecté au meilleur de ma capacité et les enfants touchés ont dû attendre 24h00 après le début du traitement antibio avant de revenir dans mon service.
C'est une maladie qui peut refaire plusieurs fois le tour si on ne s'en débarrasse pas comme il faut. On met les chances de notre bords disons! Certains ne sont que porteurs sans être vraiment malade plus qu'il ne le faut. Le mien, avait donné la maladie à son ami après un séjour ensemble et je faisais de plus en plus de lien avec les autres.
On appelle ça un porteur sain dans le domaine. Normalement pas besoin d'antibio comme ils ne sont pas malade mais en même temps ils le transmettes partout aux autres pendant 2 à 3 semaines alors dans un contexte de garderie valait mieux qu'ils soit traité aussi et c'est ce qu'ils fait. Alors tous pour le chemin de la guérison et s.v.p. pas trop souvent cette cochonnerie!!!!!

Réponse avec citation