Discussion: Gestion de nos places
Afficher un message
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/04/2018, 05:11

Bon matin Tholianne,
Comme l'a mentionné tipoussin tu réponds à ton questionnement.
Je suis totalement en accords avec le principe '' professionnalisme '' toutefois
J'ai besoin d'exprimer mon inquiétude à l'égard du petit de 4 ans
Trop de deuils en même temps
Pas outillé pour le digérer
Manque d'accompagnement
Pour égale chute dans la zone dépression
Car les enfants peuvent être en dépression
Je lui souhaite que sa résilience soit forte pour qu'il puisse s'en sortir sans trop de dommages globaux .

Je le mentionnerais avec documents ( les documents sont un excellent outil de travail ) à l'appui aux parents mes inquiétudes à L'égard du plus vieux lors d'une rencontre intimiste.
Les gens sont parfois débordés au point d'en devenir maladroits.
Par la suite le dénouement de la dynamique familial leur appartiendrait.
J'aurai le sentiment d'avoir fait mon maximum pout le mini
Et je ferais mon budget financier en tenant compte des départs et arrivées de ma clientèle
Et je favoriserais les 3 mamans dont tu as un sentiment de mutuelle confiance.
Pauvre ti chou qui doit avoir tellement de chagrin

Bon je vais mieux
Bonne journée

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu ce genre de questionnement et je suis un peu mêlée...

J'ai un milieu à 6 et je suis au privé.

J'ai une grande qui nous quitte pour l'école en Août. Cela laisse une place libre qui techniquement serait prise par la soeur d'un grand de 4 ans que j'ai ici.

Cela fait quelques mois que mon grand pleure fréquemment chaque jour, pas longtemps mais juste pour dire qu'il s'ennuie de maman. Depuis que maman a accouché et même avant pendant le congé de maternité, le coco était au service de garde presque 10 heures chaque jour. Ils ne le gardent pas avec eux. Ça ne rencontre pas mes valeurs mais ça ne me regarde pas, moi je fais mon travail avec les enfants qui me sont confiés.

La semaine passée, maman me parle des pleurs de son enfant et je lui explique délicatement qu'il est possible que l'enfant réagisse au bébé (ils lui ont aussi enlevé sa chambre pour la donner au bébé... bref, je trouve que son univers a été un peu chamboulé).

Elle revient le lendemain en me disant qu'ils ont regardé ça et que probablement que l'enfant n'est pas assez stimulé à la garderie donc elle regarde pour un CPE, que l'histoire du nouveau bébé ça n'est pas ça du tout!! Euh....ok

Finalement, vendredi elle me dit qu'elle a reçu l'appel du CPE et qu'elle va le visiter lundi. Lundi soir tout est réglé, il part en CPE cet automne mais elle va essayer de le faire finir le vendredi avant mes vacances, ce serait vraiment l'idéal pour elle.

Jusque là c'est ok pour moi, ce n'est pas le genre de parent avec qui je m'obstine, ils croient faire ce qu'il y a de mieux pour leur enfant...

Mon problème c'est qu'ils veulent que je prenne bébé 2. Parce qu'ils m'aiment beaucoup et ils savent que le bébé va être bien ici (alors pourquoi je ne suis plus bonne pour le grand?).

Dans mon service de garde, j'ai des mamans enceintes. Qui auront besoin de places l'an prochain. Je devrai obligatoirement faire des choix et ne pas renouveler certains contrats.

Je ne me sens pas à l'aise de prendre bébé 2 ici puisque j'aurai toujours l'inquiétude qu'elle m'arrive un soir en me disant que le CPE lui a offert une place. Elle m'a dit que le CPE n'en avait pas pour le moment... elle s'est informée... ça devrait me rassurer??

Est-ce légitime de ma part de ne pas prendre son bébé 2 car le lien de confiance n'est plus ce qu'il était? J'ai 3 mamans enceintes qui veulent des places et avec qui j'ai de bonnes relations...


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation