Bonjour Tholianne.
Je suis de tout coeur avec toi.
L'annonce du départ d'un petit dont on s'occupe depuis longtemps et de cette façon, ça vient piquer droit au coeur.
J'ai toujours reconnue ta grande sagesse sur le forum et sans même t'avoir vu en personne, je sais que si je devais avoir une éducatrice pour mes enfants, c'est sans aucun doute quelqu'un comme toi que je choisirais.
Alors ne doute pas .. et comme ying yang je penserais avant tout à ce que je peu faire pour le grand garçon.
Il y a un bris de confiance avec ces parents.
Ils ne voient clairement pas tout le changement qu'ils imposent à leur grand.
Un enfant de cet âge ne connait pas l'espace temps comme nous les adultes. C'est le moment présent et ça peu facilement ébranler que de se retrouver dans un autre milieu en même temps que tout ce changement.
Souvent, le milieu de garde devient l'ancrage des petits dans ce genre de situation.
Tu es sans aucun doute la seule stabilité sur quoi il peu compter présentement
Je pense qu'en tant qu'éducatrices, nous avons tous ce petit jugement difficile à enlever quand aux enfants qui passent 50h00 semaines à la garderie quand les parents sont en congés. Par contre, j'ai justement eu cette pensée cette semaine: Si l'enfant est heureux quand il arrive chez nous le matin et souvent même triste de quitter malgré les 10h00, tant mieux! Ces parents ne sont pas comme nous et les enfants sont bien.
Par contre, dans un contexte comme le tient c'est bien différent.
Vite documentation et prépares la meilleure façon de leur expliquer tes inquiétudes. Donnes au moins une chance de plus pour faire une différence positive pour le petit.
Et protège toi aussi
Ce qui compte c'est le bien être de ce garçon et de préserver tes places à long thermes.