Afficher un message
non lus
  (#2)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 27/04/2018, 13:30

Je ne sais pas comment sont les lieux physiques où tu fais ton stage... mais voici comment je fonctionne ici, et ça va vraiment bien.

D’abord, nous n’allons pas à tous les jours dans la salle de jeux qui est au sous-sol; là où tous les jouets sont facilement accessibles. Nous y allons 3-4 heures par semaine. Donc, quand nous y allons, je leur rappelle juste avant de descendre les consignes «*pour que tout le monde puisse s’amuser avec les jouets*».

1- les jouets d’une section doivent rester dans la même section. C’est plus facile de les ranger au bon endroit.

2- on prend un jouet à la fois, (ou un ensemble de jouets à la fois).

3- quand on a fini, on range immédiatement. Sinon, on ne peut pas choisir autre chose.

Pour les 3 ans et plus, c’est de l’acquis, je n’ai presque plus d’intervention à faire. Pour les 2 ans, ça s’en vient. C’est les plus petits que je dois pratiquement suivre pas à pas.

C’est sûr que pour les poupons, c’est une autre histoire. Ils aiment vider, remplir, transvider... mais tranquilement, les enfants deviennent autonomes dans le rangement. L’apprentissage se fait sans heurt ici.

Si un enfant n’est pas prêt à respecter l’environnement de jeux, il doit rester dans un endroit restreint avec des blocs.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: