|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

04/05/2018, 04:35
Bonjour Marie-fleur,
J'espère que tu prenais en compte mes propos comme une généralisation et non directement relié à toi.
Et si par mégarde en écrivant vite j'aurais mentionné des propos qui te touchent et bien veuillez madame accepter mes excuses.
C'est tellement compliqué de déterminer ce qui est bien ou pas pour l'ensemble du groupe concernant les fameuses périodes de rhumes/grippe/influenza .
Pour ma part c'est une journée à la fois tout en pensant à me protéger aussi.
Si cela fait un bout de temps que votre grande fille va à ce service de garde , en tant que parent vous avez établi des liens avec l'éducatrice
Avez-vous discuté avec la dame des propos de votre enfant
Il y a quelques années j'ai eu un groupe d'enfant , tu ne faisais que mentionner les mots grippe / rhume tout ce qui est '' ite '' , les streptocoques ext ...et paf ils étaient tous malades et cela perdurait dans le temps.
À force de discuter avec les familles et avec de la documentation à l'appui
Toute la gagne ont offert à l'automne suivant un traitement de probiotiques adaptés aux enfants. et ce jusqu'au printemps suivant
Nous avons passé un hiver sans problèmes , il y a eu une mini épisode de rhume qui a duré 4 jours en tout.
Ce qui m'a amené à croire que cela fonctionne les probiotiques car les gens étaient tellement différents dans leur hygiène , dans leur façon de vivre ext .
Mon boubou qui était continuellement malade suite à ma démarche en allant consulter son médecin qui a pu lui prescrire les probiotiques ( donc les assurances en payaient une partie) a passé un hiver presque en santé.
Ce qui a permis a son système immunitaire de refaire ces forces.
Même les parents étonnés des résultats se sont mis à en prendre.
Ce n'est pas magique et faut s'informer avant .
Et sais-tu quoi Marie-fleur il n'y a pas de solutions uniques concernant le fait du fameux tourbillon de maladies style rhume /grippe
C'est a chacun sa façon de faire en partenariat avec les familles.
J'ai ici une maman enceinte avec un système immunitaire fragile
Les rhumes devient pour elle assez inquiétant
Comment doit-on gérer le contexte
Passe une agréable journée
Citation:
Envoyé par Marie-fleur
En fait, c'est mon enfant qui s'est confié à nous. Nous avons eu quelques rhumes rapprochés, mais toujours très bien soignés au salinex et nous avons rien eu qui a duré longtemps ni avec de la toux. Elle nous en a parlé après en disant qu'elle était inquiète d'attraper encore quelque chose de peur de ne pas encore pouvoir toucher aux jouets et de devoir rester assis toute la journée. Elle nous l'a dit plusieurs fois en plus. En fait, ce n'est pas la seule chose que mon enfant nous a dit depuis quelques jours, mais comme je ne veux pas risquer que l'éducatrice se reconnaisse, je préfère ne pas entrer plus dans les détails. Seulement, ma confiance vient de prendre une bonne débarque. La vision que je m'étais fait de l'éducatrice aussi. J'ai très hâte qu'elle commence l'école. Au moins il y aura des récréations et des cours d'éducation physique.
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|