|

23/05/2018, 18:38
Le pire avec ce dossier là, c'est que si un enfant a des troubles de comportement dans une garderie... bien il sera peut-être seulement écrit ce que l'enfant a fait. Par contre, il ne sera pas dit que peut-être l'enfant ne s'est pas sentit comprit. Que peut-être qu'il n'a pas été respecté dans son développement.
Et puis si cet enfant là arrive avec son bagage dans une nouvelle garderie, la personne responsable risque de le voir de la même façon que l'autre avant. Ça ne donne pas la possibilité autant à l'enfant en construction de montrer ce qu'il peut être.
Un petit exemple bien simple, moi en tant qu'adulte je profite souvent des voyages pour me défaire des étiquettes du milieux. C'est vrai que c'est pognant les "mausus" "d'étiquettes!! C'est très dur de se déprendre de ces filages d’araignées là. Je peux pas croire qu'on veuille étiqueter nos enfant à la presque naissance. Et dire que je me souviens d'avoir lu de bons articles nous disant d'éviter d'étiqueter un enfant timide comme étant timide, etc.
En 2k, si vous trouvez une pétition, je suis prête à la signer!!
|