|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

26/05/2018, 11:17
Bonjour,
Merci ,c'est super intéressant et instructif comme conversation.
Et j'ajoute qu'il y a aussi un côté intimiste .
Toutefois
 me vlâ repartie.
En tant que maman , ils n'ont pas voulu de la suce ( même si parfois cela m'aurait donné une pause )
En tant que RSG /éducatrice ....
Je suis amplement consciente que '' le besoin de sucer '' chez un tout petit provient de plusieurs sphères du développement de l'enfant .
L'allaitement à reçu ces lettres de noblesses suite à une rupture dû au processus de la dernière guerre où les femmes se sont retrouvées sur le marché du travail( autonomie) /indépendance
Car les hommes sont partis.
Donc il a fallu inventer quelque chose qui remplacerait le sein/slach/ lait maternel
sein = succion = besoin primaire.
La suce est un incontournable chez certain petits qui présente .....  pas le temps d'élaborer aujourd'hui
Donc je le sais que je vais devoir accompagner les enfants dans le monde de la résilience
Quand je dis accompagner cela veut dire être à ses côtés et lui offrir d'autres outils pour lui permettre de transiter vers la fameuse bicyclette 
Merci , j'aime lire vos commentaires
Bonne journée je dois aller dompter la reine des fourmis charpentières et oui vous avez bien lu de réelles fourmis qui veulent venir habiter avec nous 
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|