Afficher un message
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/06/2018, 10:43

Bonjour Azana ,
On ne sent pas investie d'une mission quelconque autre que de participer au développement global et intégré d'un enfant qui nous est confié. d'une manière ludique où le principal acteur est l,enfant lui-même et ce en souhaitant qu'il s'amuse .
Toutefois on ne peut soustraire le processus éducatif.......
selon ce que nous interprétons dans le mot ''éducatif ''
dans ce que j'ai nommé ', partenariat '' ce sont les parents qui ont la priorité cela va de soi
et de pouvoir les accompagner dans leurs compétences parentales si besoin est et bien en fait parti.
P.S. ne souhaite pas de tout cœur que je devienne une employée de l'état
Cela ne m'intéresse pas , j'ai déjà eu le choix et bien vive le travailleur/euse autonome
Bonne fin de journée
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Je pense ying yang que c’est une question de sémantique. Personnellement, je n’aurais pas choisi une responsable en service de garde qui se sent investie d’une mission éducative envers mon enfant.

Cela ne veut pas dire que je choisirais une personne elle-melle mal éduquée avec de mauvaises manières pour prendre soin de mon enfant . Cela ne veut pas dire non plus que je choisirais une personne qui n’arrive pas à offrir un milieu stimulant et des occasions d’apprentissage à mon enfant.

Je ne sais pas pour les autres milieux de garde, mais ici, j’avoues que les familles qui utilisent mes services ont sensiblement les mêmes valeurs que moi. On ne pense pas pareil sur TOUS les points, mais dans l’ensemble, on a une belle collaboration mutuelle.

Je sais que mes idées ne rejoignent pas grand monde, et ce n’est pas ma priorité dans la vie d’avoir le plus d’appuis... la première source d’éducation vient du milieu familial et il en sera toujours ainsi. Il faut offrir du soutien directement aux parents qui ont besoin d’augmenter leurs compétences parentales et non pas envoyer les enfants se faire éduquer ailleurs.

Je te souhaite de tout coeur que tu sois une employée de l’état avec tous les avantages sociaux que cela implique.

Pour ma part, j’aime encore mon indépendance, même si je suis désavantagée financièrement et que je n’ai pas les mêmes avantages sociaux que toi.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation