Je pense ying yang que c’est une question de sémantique. Personnellement, je n’aurais pas choisi une responsable en service de garde qui se sent investie d’une mission éducative envers mon enfant.
Cela ne veut pas dire que je choisirais une personne elle-melle mal éduquée avec de mauvaises manières pour prendre soin de mon enfant

. Cela ne veut pas dire non plus que je choisirais une personne qui n’arrive pas à offrir un milieu stimulant et des occasions d’apprentissage à mon enfant.
Je ne sais pas pour les autres milieux de garde, mais ici, j’avoues que les familles qui utilisent mes services ont sensiblement les mêmes valeurs que moi. On ne pense pas pareil sur TOUS les points, mais dans l’ensemble, on a une belle collaboration mutuelle.
Je sais que mes idées ne rejoignent pas grand monde, et ce n’est pas ma priorité dans la vie d’avoir le plus d’appuis... la première source d’éducation vient du milieu familial et il en sera toujours ainsi. Il faut offrir du soutien directement aux parents qui ont besoin d’augmenter leurs compétences parentales et non pas envoyer les enfants se faire éduquer ailleurs.
Je te souhaite de tout coeur que tu sois une employée de l’état avec tous les avantages sociaux que cela implique.
Pour ma part, j’aime encore mon indépendance, même si je suis désavantagée financièrement et que je n’ai pas les mêmes avantages sociaux que toi.