Discussion: Sondage
Afficher un message
non lus
  (#34)
Marie-fleur
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 07/06/2018, 21:29

Pour faire un petit retour sur ce que j'ai raconté plus haut, je peux maintenant en parler. Mon enfant ne fréquente plus ce service de garde. Je ne crains donc plus les représailles pour elle. Nous l'avons retiré de là car elle semblait vivre quelque chose de négatif là-bas. Qui s'est visualisé sous forme de tics. Nous ne saurons jamais vraiment jusqu'à quel point. Seulement, notre fille s'est confié beaucoup dernièrement à nous. Obligation d'avoir la couverture sur la tête pendant la sieste. Interdiction d'aller sur les fauteuils (pourtant, je croyais que la beauté d'un service de garde familial était justement d'y vivre dans la chaleur d'une famille. Pas dans la froideur d'un établissement! Interdiction de courir (ça je pouvais comprendre que la cours n'était pas si grande) de sauter et même de danser! Et pire encore, interdiction de chanter! Aussi bien dire qu'il n'y avait pas vraiment place à l'expression de la joie. Interdiction de parler durant les repas ou ils se font prendre leur bol!! (dans ma définition, un repas est un lieu d'échanges, pour se parler !!!) Elle s'est aussi confié à sa grand-mère et a parlé de photos qu'elles prenaient d'un autre jeune de la garderie...et que elle n'avait pas le droit d'être sur les photos. Je sens qu'elle a vécu beaucoup de tristesses dernièrement.

Je suis vraiment déçue de moi de ne pas avoir vu ces lacunes. J'ai beaucoup idéalisé l'éducatrice. Je l'imaginais douce et aimante. Peut-être aussi que tout n'est pas exactement pareil à ce que ma fille ma dit, mais je suis sûre qu'il y avait beaucoup de vrais. Et je suis triste de n'avoir pas vu tout ça avant.

Réponse avec citation