27/06/2018, 21:25
Je trouve que l'éducatrice est allée trop vite. De plus, je ne comprend pas pourquoi lui retirer alors que vous la lavez tous les jours. Je ne trouve pas ça correct de faire ça à l'enfant. C'est déjà pas facile pour un enfant de s'adapter aux siestes. Nous avons gardé la suce à notre fille pendant plusieurs années seulement aux siestes justement parce que ça n'aurait jamais été naturel sinon. Il ne faut pas enlever à l'enfant ce qui lui fait sentir bien pour s'accommoder aux horaires du milieu qu'il n'aurait pas choisi de lui-même. Surtout que ça ne menace rien sinon peut-être un peu les microbes... mais ça c'est le risque en service de garde. Et puis, c'est déjà très bon de la laver tous les jours. C'est pas tous les parents qui feraient ça! En 2k, moi je trouve déjà que c'est pas très bon que l'enfant du jour au lendemain perde le goût de la garderie. Maintenant, avec mes nouvelles expériences en service de garde je crois que je tiendrais mon bout en disant que l'enfant a besoin de sa vrais doudou. Si la relation s'en trouverais tachée, je tiendrais mon bout quand même et chercherais un autre service de garde. Parce que je ne sentirais pas que l'éducatrice a à coeur le sentiment de bien-être de mon enfant. Mais au final, tu est la personne la mieux placé pour savoir si l'éducatrice a fait ça dans le bien de l'enfant ou non et s'il y a moyen de s'arranger avec elle.
|