Citation:
Envoyé par Marie-fleur
Moi aussi j'ai passé toute mon enfance dehors. J'ai aussi de très bons souvenirs dehors. Ça doit être pour ça que je tiens tellement que mon enfant aille autant dehors. Je me souviens qu'on ne faisais même pas attention autant qu'aujourd'hui. Et on a pas si souffert tant que ça. Ou peut-être juste un peu les nuits au 2e d'une maison sans air climatisée.
C'est drôle, j'avais imaginé que tu étais une personne extrêmement d'extérieur  . Moi c'est juste l'hiver que j'aime pas être dehors, mais je fais des gros efforts pour ma fille qui est assez énergique. Pour elle je le sais et le sens que c'est vital. Je me revois à son âge. Même dans des froids extrême parfois je l'ai envoyé un petit peu pas longtemps mais juste assez pour se dégacer.
Comme Azana le dit, les chartes de température sont là pour nous permettre d'être plus vigilant, pas pour interdire le dehors complètement.
|
Comme dans tout il y a un juste milieu. S'Il y a des zones ombragée, avec un peu de vent, des jeux d'eau et de quoi boire à volonté, on va dehors et on s'amuse( en s'assurant qu
e tous les enfants s'hydratent bien). On s'assure régulièrement que tous les enfants sont bien ( pas d'enfant amorphe dans un coin de jeu, rouge, avec la peau sèche)car c'est ca notre tâche. S'il n'y pas de circulation d'air , si on est au gros soleil la faut rester en dedans. C'est ce qu'on appelle le gros bon sens. C'est aussi du cas par cas. Tous les enfants doivent être capables de supporter cette température ( avec leur sensibilité, leurs fragilités )
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."