Oui, mais... -
13/07/2009, 14:37
C'est bien beau, tout ce que vous dites là, et je suis d'accord avec vous à 95%.
Je travailles de 8h00 à 17h00, du lundi au vendredi, et j'habites à 45 minutes de mon lieu de travail. Mon plus grand regret est de ne pas pouvoir rester à la maison pour ma fille de 2 1/2 ans.
Mais ma fille ADORE aller au service de garde. Service que je paye pendant mes vacances, ET pendant les vacances de l'éducatrice. Comptez ça comme vous voulez, mais pour moi, c'est 600 $ d'argent dépensé, sans recevoir de service. Alors, pendant mes vacances, j'envois ma fille à la garderie QUAND ELLE ME LE DEMANDE, si nous n'avions pas prévu de sortie en famille, bien sûr.
Et je détesterais payer quelqu'un à temps plein deux semaines pour un service à temps très très très partiel (environ trois ou quatre après-midi) et qui, en plus, se permettrait de me juger si je voulais profiter de ce que je paye.
Ma fille n'a pas d'amis près de chez nous, et c'est une petite fille très sociable, alors elle me demande d'aller à la garderie comme si s'était une sortie au parc.
Les vacances de l'éducatrice, c'est autre chose, c'est juste normal qu'elle aussi ait des vacances payées, et ça me fait plaisir d'y contribuer. À mes frais, car je n'ai pas le choix de mes vacances (mon conjoint non plus, on travaille ensemble), et mon éducatrice ne les prends pas nécessairement quand ça m'adonne! (C'est aussi normal!)
Bref, il faudrait aussi faire attention à ne pas mettre tous les parents dans le même panier, car je ne me considère pas comme une mauvaise mère, même si ma fille profite de son service de garde pendant mes vacances.
|