Discussion: Jeux de guerre
Afficher un message
non lus
  (#52)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 22/07/2018, 09:54

Bonjour Azana,
C'est agréable de discuter.
Voici quelques ajustements
Ils sont tous des gagnants et c'est vrai
La politique n'est pas un jeu pour moi donc pas d'applaudissements pour personne
J'ai applaudi et continuerai de le faire car je ne me fondrai pas dans la masse en ce qui concerne ce qui doit ou pas être fait.
Je vais me respecter dans ma spontanéité
Et la compétition pour moi n'a rien de sain
À la revoyure
Bonne journeé
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Au contraire Ying Yang, tu es tout à fait dans l’air du temps. C’est très actuel de ne plus dire à un enfant qu’il a perdu et de ne pas féliciter un gagnant. Bravo à tout le monde. Vous êtes tous des gagnants même si ce n’est pas vrai. La réalité les rattrape assez vite parfois.

Tu m’as bien fait sourire quand tu as parlé de tes applaudissements envers l’équipe adverse quand tu jouais au baseball. Pour faire un parallèle, applaudirais-tu l’équipe pour laquelle tu n’as pas voté aux élection? On peut reconnaître les bons coups, admettre que l’équipe adverse a des bonnes stratégies, qu’elle a un bon esprit d’équipe et qu’elle a visiblement mis beaucoup d’efforts dans ses entraînements, on peut même devenir amie avec les membres de l’équipe adverse, mais l’applaudir...? Bof...

Je pense que dans tout, il y aura des gagnants et des perdants. Quand on postule pour un emploi, quand on convoîte une place de stationnement et qu’on remarque que l’autre en avant de nous veut la même, quand on vote pour un restaurant plutôt qu’un autre mais que le groupe en a décidé autrement... et puis, c’est drôlement amusant les concours de tire à la corde, les courses de sacs à patates, les courses à relai, les concours de limbo, la chaise musicale...

Rien n’oblige aux perdants de rester perdants. Se relever après une défaite, reconnaître ses forces et ses limites, vouloir se dépasser font partie des nombreux apprentissages que font ceux qui perdent.

Les gagnants quant à eux peuvent servir de modèle s’ils restent humbles. Ils ressentent de la fierté et peuvent devenir des leaders positifs. Ils apprennent aussi qu’ils ne seront peut-être pas toujours à la tête du peloton. Qu’ils ne seront pas toujours gagnants dans tout.

Permettre aux enfants de se mesurer les uns aux autres dans différentes activités leur permet de reconnaître leurs forces et leurs limites. Cela les encourage à se dépasser, à dévelloper leurs talents, leurs intérêts.

Une saine compétition n’enlève rien à l’esprit d’équipe, à la collaboration ou à l’altruisme.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: