|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

23/07/2018, 12:41
 Que je t'aime avec toute ma tendresse Azana,
Ce que tu te considères jamais je n'oserais le remettre en question 
P.S. Tu te ronges les ongles ?
La vie peut être autrement que d'aller dans le sacrifice pour que l'on '' enfin '' ait de la reconnaisse, ce que tu as nommé.
Le besoin de reconnaissance et être reconnu quel qu'en soit l'avenue et l'aboutissant est un besoin humain primaire et parfois même animal ( ce sera une autre discussion )
Le besoin de reconnaissance est souvent un des principes de survie et de protection
Je peux te dire en prenant les exemples que tu nommes
que si un enfant ( exemple) de 5 ans dit à un enfant de 3 ans ( parce que cette journée là l'autre grand est absent )
Si cet enfant de 5 ans dit au 3 ans ,, je lance plus loin que toi c'est moi qui compte le plus vite
C'est certain que l'on va avoir une discussion les petits et moi.
Vraiment Azana , le sentiment/l'émotion de vouloir gagner ne m'a jamais habité , désolée.
J'ai regarder un tantinet la période olympique pour ouvrir ma porte à '' je ne détient pas la vérité ''
Et non il n'y a rien à faire tout ce que vois c'est de la souffrance et un public qui ?? je ne saurais dire
C'est comme si il fallait souffrir pour arriver à je ne sais quoi .
Donc pour reprendre le post initial , si tu me le permet , les enfants soit disant innocents de batailles / guerre ext.....
 et bien ils se préparent à quoi ... à la , à la hihihi compétition
Que je suis drôle
P.S. finalement aujourd'hui n'ayant personne je suis un peu en vacances car j'ai du travailler dans l'aspect organisationnel de ma petite entreprise.
Bonne journée et vive la sieste
Citation:
Envoyé par Azana
En fait, les tout-petits entrent dans la compétition d’une manière ou d’une autre. Qu’on le veuille ou non.
Soit dit en passant, je ne me considère pas comme étant «*compétitive*». Pourtant, j’aime bien gagner  . Je suis aussi sur le bout de ma chaise à me ronger les ongles tellement je suis émue quand je regarde les jeux olympiques à la télé. Les efforts, les sacrifices, la persévérance de ces jeunes est enfin reconnue. Ces jeux sont parfois cruels, injustes, magnifiques, grandioses, mais ils représentent l’humanité.
Un enfant qui dit: «*tu ne m’attraperas pas ha!*» pose un défi à l’autre où il y aura forcément un gagnant. Un enfant qui dit: «* je lance la roche le plus loin*» mettras lui aussi l’autre au défi. Même chose pour celui qui dit: «*c’est moi qui tourne le plus longtemps, c’est moi qui a compter le plus vite...
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|