Envoyé par Perlinpimpin
Et voilà pourquoi moi maintenant je ne m'en fais plus avec ce que les parents font ou ne font pas. Je travaille de l'ouverture à la fermeture de mon service de garde. Je donne et recois un tas de câlins, de bizous, de je t'aime. Je vois évoluer les enfants. Je les vois faire leurs premiers pas, faire des belles réussites, apprendres leurs couleurs, apprendre l'autonomie, le respect, la confiance. Je leurs offre un coeur rempli d'amour, des fous rires, du bonheurs, des souvenirs dans leurs coeurs et dans leurs tête, je les aime pour ce qu'ils sont chacun d'entre eux.
Je me trouve bien chanceuse de pouvoir être le témoin de leur développement, et c,est pourquoi je suis persuadé faire le plus beau métier du monde. Chacun à ses valeurs, chacun à des buts différents, chacun veut laisser à son enfant un baguage différent du mien. Que ce soit bon ou mauvais pour moi n'a pas d'importance, pourvu que le parent soit persuader que c'est ok pour lui.
Quand je suis avec leurs trésors 10 hres/jours 50hres/sem, je m'en trouve grâcements gâter et privilégier d'avoir ses petits coeurs sur 2 pattes dans ma vie. Alors pourquoi me laisser avoir dédin de mon travail parce que des parents préfèrent tel chose plutôt qu'une autre...Non pas question. les parents de mon service de garde me paie pour le service que je leurs rends, oui ils me paies mes fériés, huits préciséments et 5 jours de vacances, pour un total de 13 jours payables de services non recu sur une possibilité de 260 jours de garde. Et pour ces 13 jours de garde payé par 6 parents d'enfants utilisateurs, aucune de ces journées sont payées par le gouvernement. Donc oui le parent doit me payer ces 13 jours, mais en décidant de fermer, moi je perds 13 jours payables par le gouvernement. Ici un parent doit me payer par enfant 91$ parce que j'ai fermé 13 jours. Et moi je perds 247$ par enfant parce que je ferme 13 jours. Alors que ce soit platte pour le parent de devoir s'arranger oui je suis d'accord, mais il ne faudrait pas croire que ça vous en coûte si cher que ça comparativement à ce que nous perdons.
C'est dommage que certains paretns ce sentent accuser, car si vous respecter votre RSG, votre entente de service, que vous n'sabuser pas du système, vous faites surment partie de tous les bons parents de mon service de garde.
|