Citation:
Envoyé par Azana
Je ne sais pas quelle âge a ta fillle, mais à 2 ans, je n’ai jamais vu d’enfants qui aimerait s’installer au cinéma pour regarder un film qui commence à 19h00.
Les exemples que tu as donnés concernant les soupers au restaurant sont lors d'occasions spéciales : fête ou souper de famille. Pas dans un contexte de tous les jours, comme je l’ai mentionné. Je suis désolée si mes propos t’offusquent, mais je pense qu’un enfant de 2 ans qui revient de sa garderie un soir de semaine ne trouverait pas ça tellement cool d’entrer dans un restaurant à 19h00. Lors d’occasions festives organisées et occasionnelles, c’est différent.
À partir de l’âge d’environ 4-5 ans, bien sûr qu’on allait au cinéma avec ma fille en pyjama voir un film d’enfant à 19h00. Mais pas à 2 ans. Je ne vois pas quel fun elle aurait eu. Bien non, je ne pense pas que ça fasse réellement du bien à un enfant de 2 ans de se retrouver au cinéma à 19h00 et d’en ressortir vers 21h00...
|
Ça ne m'offusque pas. C'est ton opinion. Les occasions que j'ai parlé, la première était une fête d'adulte. Les gens auraient pu dire qu'on aurait pas eu d'affaire là car ça paraissait pas que c'était une fête. Le deuxième exemple était une dans le cadre d'une fête... mais ça ne paraissait pas non plus. On était moi, mon conjoint et elle. (qui frôlait le 2 ans) Et nous avions l'air de seulement une famille qui décide d'aller manger au resto. Et ma fille a toujours trouvé ça plaisant les petits changements à la routine. Même à cet âge.
En fait, je crois que les expériences de restaurent que j'ai trouvé le plus difficile dans le coin de 2-3 ans, c'était surtout durant le jour. Le soir, je sais pas trop, on dirait que ça s'agençait bien pour se préparer au dodo lorsque je le faisait. En 2k, dans mon cas.