|

05/08/2018, 05:24
Bonjour ,
Dès que l'on parle d'enfants en général et surtout en bas âge et de contexte de vie , je ne crois pas que l'on puisse généraliser concernant les comportements de chacun.
Personnellement j'aime amener les enfants du service de garde pour une sortie spéciale au restaurant du coin pour le diner oui oui les 6 et moi toute seule .
Je suis même aller dans un magasin de jouet dernièrement avec la gagne et on a choqué personne.
J'ai dû faire quelques interventions mais en gros , j'étais pas mal fière de mes papouttes et dans le groupe j'ai tout les âges , bébé compris.
L'année dernière , je n'aurais pas pu effectuer ce genre de sortie avec la gagne donc pour ma part c'est du cas par cas .
car dans mon groupe il y avait 2 papouttes disons pas facile à vivre
Tout ça pour dire que cela dépend tellement de facteur qu'il est difficile de trancher une ligne claire et précise sur ce qui doit être ou ne doit pas être.
De ce que je connais des tout petits , hum cinéma le soir pas sûre , assis pour une longue période à focusser sur une image avec du bruit très fort
hum j'en connais pas beaucoup qui sont bien dans le contexte
Mais oui il y en a , une minorité
Restaurant chic le soir avec des tout petits hum pas certaine que c'est une bonne idée , il y a moyen de leur faire vivre l'expérience autrement dans un restaurant , il y a tellement de choix de restaurants
Mais qui suis-je pour dire à un parent / à une famille ce qu'il faut faire .
On discute tout simplement et on partage nos opinions et tant mieux si elles diffèrent , cela permet d'explorer d 'autres pensées.
Marie- fleur j'ai toujours trouvé que tu avais de la facilité à exprimer tes opinions sur les discussions , je ne trouve pas que tu t'insurges .
Bonne journée
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|